Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normaliser un morceau

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Normaliser un morceau
Salut a tous !
voila j ai fini recament un morceau mais le probleme c'est que le son est un peu faible, et quand je l ouvre avec cool edit il y'a des parties plus forte que d'autres, le morceau est meme au maximum ( db ) au l'on peux ecoute sans que sa gresille, alors qu'a l'ecoute c'la ne s'entend pas, il reste faible ( a part le beat quand le morceau part ;) )
voila donc je cherche enfaite a faire une sorte de normalisation du morceau mais je ne sais que ce n'est le bon therme pour faire ce que je veux faire ( si quelqu'un a compris :s )

merci d'avance pour votre aide
2
Salut pour faire court,tu devrais normaliser tes pistes avant d avoir un mix L/R, et encore mieux lors de la prise de son, essaye de t'approcher du 0 db.
Il faut optimiser le rapport signal/bruit.

Lorsque tu fait un prémaster tu récuperer quelques Db mais c'est tout un art de gestion du compresseur multibande et autre outils dédiés, et la, je ne maitrise pas assez pour te faire une explicaton qui sois pédagogique!

bon courage




3
Je te remercie de ta reponse !

Je fais mes sons sur logiciel si sa peux apporter quelque chose de plus :) puis niveau reglages justement j'essai un peu tout mais en restant dans le delire, et sa me donne le meme resultat avec quelques changement dans le distinction des bruits ...

:)

> www.myspace.com/nior13
4
Gardes un oeil sur tes vumetres ou tout autre controlleur de niveau,quand tu enregistre.
Tes pistes c'est plutot genre grosse bande noir ou petit trais?
Quand tu édites un wave, compare avec un morceau "professionnel" pour sentir la différence de niveau

Citation : nior a dit
j'essai un peu tout mais en restant dans le delire, et sa me donne le meme resultat avec quelques changement dans le distinction des bruits ...


la je comprend pas trops en fait...




5
Qu entends tu par grosse bande noires ou petits trais ?
6
Si c est avec cool edit par ex dotn tu fais alusion , quand j ouvre mon morceau cela ne fait pas " blok" mais oui , c'la fais des trais
7
J'vais peut-être dire une connerie, mais un maximiseur sur le master ne conviendrait-il pas?
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
Euh moi je sais pas sa consite en quoi ?




--------------------------------------------------

www.myspace.com/nior13 www.myspace.com/nior13 www.myspace.com/nior13 www.myspace.com/nior13 www.myspace.com/nior13 www.myspace.com/nior13 www.myspace.com/nior13 www.myspace.com/nior13 www.myspace.com/nior13 www.myspace.com/nior13
9
Pourrais-tu poster une image montrant la "forme d'onde" de ton mix final ?

Pour les niveaux, comme dit précédemment, essaie de maximiser le volume à l'enregistrement avant toute chose. Pour le reste, il faudra que tu utilises de la compression là où c'est nécessaire, sans pour autant tuer la dynamique. Il faudra peut-être que tu reviennes sur ton mix et appliques des coupures en fréquence piste par piste pour éliminer ou diminuer les freq non utiles, ça permet de faire de la place en volume dans le mix final. C'est tout un art, crois-moi! en fait, je dirais que ça représente les 3/4 du boulot. Si c'était seulement l'aspect compo création / invention, ça serait bien plus simple! ;)
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
10
Voici l image du morceau final

http://www.casimages.com/img.php?i=0801020346281963327.jpg

la on vois bien les difference et donc moi je cherche a mettre tout au meme niveau :)

merci Th0rgal de ton aide :)