Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enfance (deux accords nostalgiques)

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'enfance (deux accords nostalgiques)
[/url]http://perso.wanadoo.fr/atelier-celeste/enfance.mp3[url]

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
2
J ecoute cette nuit
a +
3
Y a plus que 2 harmonies!
je trouve que les lignes melodiques qui se superposent ne vont pas tres bien ensemble, on dirait que c est chacun pour soi.
La rythmique aussi devrait plus exploser surtout a partir du milieu ou on sent que tu fais monter la sauce.
peut etre enlever quelques notes aussi a la fin y en a vraiment trop
La partie que j aime le plus c est le debut avant que l aurte synthe n apparaisse, parce que tu aeres bien mais apres c est un peu confus
comme d hab c est juste mon avis
4
Up comme on dit.
Allez
come on
12
siouplé merci

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
5

Citation : je trouve que les lignes melodiques qui se superposent ne vont pas tres bien ensemble, on dirait que c est chacun pour soi. 

Je voulais revenir sur ce point.
C'est le principe. Ecoute "singin' in the rain", excellent exemple de ce type de lignes qui s'accompagnent l'une à côté de l'autre (le chant, la rythmique de la pluie, et les accords au dessus pour la "mélancolie" qui contrastent avec la joie du chanteur). En ce qui concerne "L'enfance", les phases parallèles sont le moteur même du morceau qui illustre la construction d'un individu au cours de l'enfance. Dans l'espace stéréo, ces lignes sont parfaitement identifiées et ne se mélangent pas. Bref, je saisis mal ce que tu veux dire dans superposition, puisque c'est le principe de l'arrangement. Peut-être que l'équalisation est à améliorer mais je ne crois pas que sous l'angle mélodique il y ait une diffraction ou des désaccords...
Avec un seul avis, il est vrai aussi que la discussion est limitée.

Johann
6
Tu defends ton morceau, c est respectable
up pour toi