Sujet Votre avis sur mes compositions Piano

• 232 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur mes compositions Piano
Je pratique en autodidacte ayant appris grâce à internet (youtube,etc)depuis presque 9 mois.J'interprete des reprises de morceaux existants au piano.

Depuis quelques jours,j'ai fait des créations inspirées ou laissées à mon imagination.Je prend 4 accords main gauche et j'improvise dans une tonalité et j'essaie d'en retirer le meilleur pour "fixer" le tout sur une compo .

voici mon blog myspace, je n'ai pas mon propre home studio donc la qualité est moyenne. J'aimerais avoir des critiques constructives
J'ai juste un petit conseil concernant ta main gauche : j'entends que tu fais des triades la plupart du temps (du type la-do-mi), au niveau du son ça marche bien tant tu es vers le milieu du clavier, par contre quand tu descends ça marche moins: l'harmonie de ton accord en triade ressort mal dans cette tessiture ! Je te conseillerais de faire plutôt des quintes à la main gauche avec la possibilité de compléter l'accord à la main droite.

Tu peux aussi essayer aussi de jouer avec les renversements, pour donner une couleur de son différente a un même contexte harmonique :D (ex: do-mi-sol devient sol-do-mi).

Ptete bien aussi que tu fais un peu trop de pédale de sustain ... Je sais c'est assez pratique pour diffuser les imperfections du jeu (j'ai plutôt tendance à le faire aussi), mais ça ne sert pas toujours !

Ya de l'idée dans ce que tu fais (même si comme tu l'as dit, le son ne met pas ton travail en valeur !)
Merci beaucoup de cette critique , elle est vraiment complète.Sinon en effet j'utilise le sustain quasi tout le temps
Meme chose pour le sustain un peu envahissant par moment.

sans doute la melodie principale aurait plus de valeur si par moment tu la jouais doublée à "l'octave" histoire de lui donner de la puissance.

l'arpege main gauche est un poil systematique aussi..laisse respirer :clin:

Il y a de belles choses.

Bonne continuation.