Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mes compositions Piano

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur mes compositions Piano
Je pratique en autodidacte ayant appris grâce à internet (youtube,etc)depuis presque 9 mois.J'interprete des reprises de morceaux existants au piano.

Depuis quelques jours,j'ai fait des créations inspirées ou laissées à mon imagination.Je prend 4 accords main gauche et j'improvise dans une tonalité et j'essaie d'en retirer le meilleur pour "fixer" le tout sur une compo .

http://www.myspace.com/arpegiusmusic

voici mon blog myspace, je n'ai pas mon propre home studio donc la qualité est moyenne. J'aimerais avoir des critiques constructives
2
J'ai juste un petit conseil concernant ta main gauche : j'entends que tu fais des triades la plupart du temps (du type la-do-mi), au niveau du son ça marche bien tant tu es vers le milieu du clavier, par contre quand tu descends ça marche moins: l'harmonie de ton accord en triade ressort mal dans cette tessiture ! Je te conseillerais de faire plutôt des quintes à la main gauche avec la possibilité de compléter l'accord à la main droite.

Tu peux aussi essayer aussi de jouer avec les renversements, pour donner une couleur de son différente a un même contexte harmonique :D (ex: do-mi-sol devient sol-do-mi).

Ptete bien aussi que tu fais un peu trop de pédale de sustain ... Je sais c'est assez pratique pour diffuser les imperfections du jeu (j'ai plutôt tendance à le faire aussi), mais ça ne sert pas toujours !

Ya de l'idée dans ce que tu fais (même si comme tu l'as dit, le son ne met pas ton travail en valeur !)
3
Merci beaucoup de cette critique , elle est vraiment complète.Sinon en effet j'utilise le sustain quasi tout le temps
4
Meme chose pour le sustain un peu envahissant par moment.

sans doute la melodie principale aurait plus de valeur si par moment tu la jouais doublée à "l'octave" histoire de lui donner de la puissance.

l'arpege main gauche est un poil systematique aussi..laisse respirer :clin:

Il y a de belles choses.

Bonne continuation.