Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La reprise avant la compo?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La reprise avant la compo?
Bonsoir a tous
Alors voila j'ai un groupe et je me demandais ce qui selon vous étais le plus interessant et le plus pratique pour la compo.
Moi j'essai de les pousser a se lancer en impro et de reprendre les bonne idées aprés
Un autre des membres du groupe veut qu'on fasse un max de reprise pour ensuite composer
Mais en fin de compte comme on a pas de local pour repeter on passe nos aprés midi dans ma chambre a composer en groupe
Selon vous laquelle de ces solution est la plus avantageuse et la plus productive?
Sachant qu'on a tous environ 3ans d'experience a la guitare

(Je m'excuse si je ne suis pas dans le forum aproprié...)
2
Pour moi composer ensemble c'est possible avec un guitariste, un batteur et un bassiste, car ils font pas la même chose. Composer à trois guitare en même temps c'est même pas la peine, ça va être le boxon (c'est du vécu :mdr:). Donc compose des bons morceaux et prends les commandes pour ces morceaux. Idem pour les autres musiciens. Faire des reprises moi je dis bof, c'est pas nécessaire si t'as du contenu.
3
Si c'est ton premier groupe (ou une formation de musicien toute fraiche, même expérimentés) le mieu est de calé 2/3 reprises dans le style que vous voulez pour vos compos, pour apprendre a bosser ensemble, caler votre son, apprendre a se connaitre "musicalement", bref débuter la vie du groupe.

Je trouve aussi toujours bien d'avoir une reprise a faire tourner en répète quand l'inspiration a du mal a venir, cela fait toujours du bien d'avoir un truc de caler a jouer pour S'AMUSER.
4
Merci pour les reponse deja
On a effectivement deux ou trois morceaux en commun (Where is my mind, Drugs are good) mais le probleme du groupe cest qu'on peut jamais jouer avec la basse qu'on a pas de batteur et qu'on a tous des styles tres different c'est a dire que le bassiste est a fond sur le neo punk le guitariste lead/solo est plutot metal hardrock et moi qui suis la rythmique je suis plutot truc poser limite manouch donc on a trés de morceau en commun et effectivement les compo a plusieurs cest le boxon ;p