Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels logiciels utiliser ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels logiciels utiliser ?
Bonjour à tous, voila je compose depuis quelques temps déjà et j'utilise Sibelius 3 et 4 pour créer mes partitions ! Mais je dois bien avouer que le son du synthé Sibelius et Kontakt Player est assez mauvais ! Donc apparement il existe beaucoup de programmes comme EWQL ou Cubase afin d'obtenir un résultat proche de la réalité (avec ce que j'ai pu entendre du EWQL c'est époustouflant)

J'aimerais savoir quels sont les logiciels les plus recommandés et surtout comment ils fonctionnent car je n'en ai aucune idées ! Merci d'avance
2
Bah déjà EWQL orchestra ( gold silver ou platinium) est un vsti il a donc besoin d'un logiciel hote( plus idéalement un sequenceur avec support des vst comme cubase). Il est aussi stand alone, mais tu ne peux réellement enregistrer ainsi. Donc un vst orchestral et un sequenceur audio/midi comme cubase pourraient satisfaire à ta demande. je conseille la version Gold, plus complete que la silver, la concurrence existe avec Garritan Personal Orchestra que je trouve néanmoins en deça. Par contre les EWQL orchestra sont également sur un moteur Kontakt de Native, donc tu retrouveras la même logique que sur ton kontakt player. Il y a aussi IK multimedia philarmonik, loin d'etre ininteressant et plutot bon meme. Tu trouveras une liste assez complete de VST orchestraux ici

Et pour faire tourner tt ceci, un sequenceur gerant les VST te sera indispensable. Cubase certes (cher), mais aussi pourquoi pas Acid, ou bien samplitude SE (50€ seulement)
3
Merci Patachew pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris !

C'est quoi un "vst" ?
Il est "Stand Alone" ?
Donc il faut une banque de sons + un séquenceur ?
Mais comment se déroule le processus de création ? A partir d'une partition ?

PS : désolé si mes questions peuvent paraitre débile lol
4
Un VST = un instrument virtuel, VST c'est la norme établie par cubase ( audio unit pour logic et euh rtas pour protools) Meme si certains peuvent fctionner en stand alone pour le jeu direct( sans sequenceur on va dire) on a néanmoins besoin d'un sequenceur pour les enregistrer. donc il te faut un ou des instruments virtuels et un sequenceur. Le processus de creation peut se faire soit avec une partition ( rare st ceux qui passent par l'editeur de partitions) soit avec un piano roll, mais on peut saisir aussi directement en temps réel en jouant les instruments avec un clavier maitre ( midi). Toi qui est sur sibélius cela va te sembler plutot différent dans ton processus de creation et ptete un chouia plus compliqué. Mais c'est un passage obligé si tu veux aller au delà de Sibelius, qui est en fait plutot un editeur de partitions, avec une option d'ecoute améliorée.