Sujet Bonjour besion dun avis professionel

• 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonjour besion dun avis professionel
Bonjour
mon petit materiel est mbox2 cubase sx3

est il vrai qu il ne faut pas depasser -12dBS pour l'enregistrement .

Je suis obligé de travailler en monitoring direct a cause de la latence
donc pour m'entendre je monte le curseur (preampli) de la carte son au 3 quarts et je m'eloigne bien du micro pour que sa reste a -12
comme sa j'ai une bonne resonance dans le casque et pour chanter je suis bien
le probleme est qu'on entend le casque a l'enregistrement donc la musique en fond
est ce que c'est un gros probleme

une autre question
mes projets sont en 32BIT FLOAT ET 44100KHZ (car bossé EN 48OOOKHz ne vaut pas le coup d'apres ce qu on m'a dit)
J UTILISE AUSSI POUR LA BATTERIE ET DES SAMPLES 16 BIT que dois je faire???

Moi aussi j'en suis venu a pensé comme toi
mais j'ai mis tu temp avant de l'accepter

l'avantage de monter le son du mic est que tu peux chanter loin du micro
et sa c genial car la voie ressort un maximum pour une voie soul par exemple
alors que collé au micro bof bof

sinon il faut comme meme un certain volume dans le casque pour etre bien

peux tu me donner des conseils de base pour le mixage

Citation : peux tu me donner des conseils de base pour le mixage

le meilleur conseil que je peut te donner sur le mixage c'est de lire tous les dossiers qui en parlent dans la rubrique pedago d'AF car c'est un gros sujet qu'il est difficile de synthétiser efficacement sur un forum.Après si tu as des questions particulières er que je peut y répondre ca sera avec plaisir.
A L4ARRIV2 LE MASTER NE DOIT DEPASSER -12 C BIEN SA????
JE VOULAIS DIRE A LA FIN DU MIX LE MASTER NE DOIT PAS DEPASSER -12??
Les ingés de pré-mastering conseillent effectivement d'avoir un mixage qui module entre -12 et maxi -6dBfs, ca laisse plus de marge lors du pré-mastering encors très souvent réalisé avec du hardwar.
-6 TU ES SUR QUE C PAS TROP
MOI ON M A CONSEILLE -12
PAR CONTRE POUR-14 G-T PAS AU COURANT
JE PENSAIs QUE-12 sa sufisait
Si tu as un hardwar fait le test, cale le Vu-mètre de ton hard à 0 et enregistre dans ton soft, tu verras que tu es aux alentours de -14dBfs.Après -12/-14 c'est pas la mort non plus je pense.
-6 sur le master c'est le maximum à ne pas dépasser (suivant les indications d'ingés de pré-mastering) donc ca veu pas dire que tu dois absolument viser le -6.Dans l'idéal faut pas moduler plus haut, c'est ca l'idée.

PS: si tu peux juste éviter d'écrir en majuscule et en language sms, ca serai plus agréable à lire.Merci :D:
Desolé pour l'ecriture
je tacherai de faire mieux

on laisse les faders a 0
pour que se soi neutre et pouvoir mesurer l'entree de son
n'est ce pas