Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Defi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Defi
Salut à tous,

bon alors moi je compose de la musique electro/progressive.

Je pense que comme beaucoup de personne ici il est difficile de sortir un son propre, qui "degomme", bien "pro", et tous sa d'un vst ou d'un sample.

Je m'explique:

Vous connaissez tous le piano du break de Love is Gone de David Guetta, le fameux tube.
Ce piano sort d'une banque de sons que j'ai mais bien entendu il ressemble enormement mais il n'est pas tous a fait pareil.

J'ai essayer donc, en comparant a chaque moment avec la musique de Guetta, de le reproduire.

Mais j'ai tous essayer, de-esser, eq, compresseur, phaser, reverbe, delay aucun resultat.

Alors si quelqu'un veut tenter le truc qu'il me previenne je lui enverai le sample :clin:
2
J'vois pas exactement de quel break tu parles .. Malheureusement. : x
C'est vrai que le passage de la qualité amateur à un son plus pro, c'est la plus grosse hantise des producteurs amateur d'electro .. J'ai mis 6 mois à faire murir un peu mon son, et je m'attaque enfin au mastering .. et sans être ingénieur de son, c'est effectivement super la mort.

Mais effectivement (et malheureusement), oui ça se joue aux eq, aux compresseurs, et à la qualité de base de tes samples, forcément.
Le tout est d'être relativement homogène .. de la mesure, que diable ! : )

Musicalement,
http://www.myspace.com/operettemusic