Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er enregistrement studio ! Votre avis?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1er enregistrement studio ! Votre avis?
Salut tout le monde !

On vient de mettre en ligne nos premiers enregistrements studio ! Tout n'est pas parfait mais si la curiosité vous dit d'aller écouter nos morceaux... On est plutôt pop rock.
La critique est constructive donc n'hésitez pas à me donner votre ressenti !


http://www.myspace.com/stanleyclimbfall59


Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour,

je me permet de faire une critique, sans me permettre tout jugement car je sais qu'on fais pas de maquette en 2 minutes et que ca demande enormement de travail.

Alors voila je trouve que le morceau "elle m'emmène" est un excellent single. Mais je trouve que le mixage des instruments, ou la compression je ne sais pas... va mal a certains endroits. Ce qui faudrait a ce morceau c'est les memes effets que les singles radio.... Parfois je mettrais plus en valeur les instruments qu'on a l'impression d'entendre de loin a 1'18, a 1'38, a 2'07 par exemple. Et a certains endroits je couperai un peu la voix a 1'59, 3'25 par exemple

Bref tous les single radio ont un truc en plus, je ne sais pas... je crois que c'est la compression qui donne un son plus clair, plus fort.

En tout cas j'ai bien aimé, je trouve que c'est un morceau qui peut faire un succès bravo
12

Ceçi explique celà .... Bon c'est un Home studio ( j'espère ) . Un studio t'aurais conseillé autre chose , et n'aurait pas fait ces choix . Moi je le ferais pas , bon je le fais pas , je suis pas pro . Je m'en tiens à d la démo . Ceçi dit , c'est aussi un autre budget de prévoir 3 jours par titres . Ce n'est pas une critique gratuite , c'est juste que si tu mets en pature un mauvais produit , tu te mets une étiquette de médiocrité sur toi même . Et ça pour un artiste c'est à éviter . Mais bon on peut dire que vous essuyer les platres , le tout étant éffectivement de pas recidiver en ce sens .

PS : en 8 heures , on fait que du caca , donc le " studio " n'est pas mauvais en soit . C'est le choix des options vers le bas qui doivent être éviter . Les choix apporteront de la crédibilité dans les 2 sens .
Pour l'artiste et son support et pour celui qui a permis celà techniquement .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

13
euh attendez là, il est clair que l'on parle d'un home studio!?

Enfin Stanley, t'es pas très causant non plus...

En tout cas, pour une prochaine session, écouter les précédents taf de l'ingé est primordial et puis si celà vous saute pas l'oeil enfin à l'oreille, eh bien attendez un peu et profitez en pour bosser le chant, la gratte et surtout la dynamique du groupe, le cœur du groupe quoi !

14

Existe t il un ingé qui s'appelle vaillant ?
J' ai envoyé une maquette pour un projet WWF , enregistré avec amour mais c'est tout .
Amateurisme total de ma part , avec beaucoup d'application et d'optimisation toutefois  .
Ce monsieur m'a dit : trempez la dan.... heu , non . Que mon travail était aussi digne que celui de certains studios ( ça fait relativement plaisir ).
Donc des studio qui massacrent , j'en connais ! Et du costaud fait dans une cave aussi . La purée de pois n'est pas que l'affaire des Home studio . Donc si on me dit , studio ... J'y crois . Aprés c'est vrai que beaucoup de zikos rentre en studio dans la cabane du jardin , comme ils montent un groupe coté cour ... mrgreen

 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

15

Oui effectivement c'est un home studio mais ayant écouté d'autres groupes qui avait enregistré chez eux c'est plutot pas mal... et pour les 8h c'est le temps qu'on a mis pour l'enregistrement, ça n'inclut pas le mixage...
Aprés il est sur qu'avec un autre budget le résultat serait certainement tout autre...
Et bien on va mettre les recettes de cotés et refaire tout ça je pense !

16
La persévérence est la meilleure démarche .
Bonne continuation .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

17
c'est clair que cet enregistrement n'est pas bon du tout, mais que dans ce style le groupe se défend tout à fait
donc, oubiez vite cet enregistrement, ne le laissez pas trop sur le myspace (une mauvais image, ça colle vite aux semelles)  et refaites vite qq chose avec un meilleur son! vous le meritez tout à fait!
18
Bonne continuation également et n'hésitez à revenir sur le sujet avec une nouvelle maquette !