Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet histoire de packs samples

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion histoire de packs samples
bonsoir,
voila, cela fait un certain temps que je recherche des packs de samples de synthé house électro.
J'hésite à acheter Nexus 2 et sinon vous que me conseillez vous ??

J'attend vos idées avec impatience

bien à vous

Laurent
2
Nexus est très bien mais on en a vite fait le tour, et la modulation des sons est très limitée, son avantage c'est qu'effectivement les instruments sont de bonne qualité pour beaucoup d'entre eux.

Je pense que le top si tu veux du synthé, c'est d'utiliser un synthé...
3
ah ok lol et quels synthés me conseilles tu car  je suis un débutant lol et j'ai peur d'acheter un truck qui ne me convient pas

merci d'avance
4
En théorie n'importe quel synthé devrait faire l'affaire, puisque (en théorie) avec un synthé tu peux creer toutes sortes de sons à partir de "rien", ce qui changera principalement d'un synthé à l'autre c'est le nombre d'oscillateurs (qui sont la base du son) et toutes les modulations et effets qu'on y rajoute (même si les effets on peux les rajouter en externe).

Dans ce sens le mieux serait donc d'avoir un synthé avec le plus d'oscillateurs possible, le plus de modulation et d'effets possible (pour creer des sons du plus simple au plus compliqué en superposant les oscillos les uns sur les autres et en rajoutant mod et FX).

SAUF QUE, apres ça peux devenir compliqué si on n'y connait pas grand chose...

Pour ça: la plupart des synthés sont fournis avec des presets, qui permettent de travailler direct, ou bien de servir de base à ses propres sons. Au pire, il y a des sites ou on peut telecharger des presets, par auteur ou par "genre", parfois même directement sur les sites officiels des synthés.