Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une voix

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
1 Je cherche une voix
Salut,

je cherche un Afien qui serait ok pour essayer de poser sa voix sur un de mes titres, il est dispo ici ou encore
et s'appelle "kornetor x skate pattern" et j'imaginais une voix plutot rap dans le genre Senser ou encore Dubwar, Silver Bullet, mais bon. c'est juste une idée! voili voilu!, merci bien :bravo:
Afficher le premier post
11
Super the monz, le morceau te plais?

bah, écoute, t'as tout ton temps, tu peux essayer plusieurs trucs differents et moi je te mixerai ça pour que tu puisse comparer :bravo:
12
Merci diego pour ton avis, je vais voir ça de suite et sinon, je n'écris helas que sur AF et pas de paroles en plus :(((

alors je dois trouver des gens qui ont déja leurs textes ou bien qui peuvent en écrire, tache qui m'est impossible(j'ai essayé, c'etait une catastrophe :mdr: )

the monz> j'me tient prêt, j'ai hate d'entendre ça!
13

Citation : Sinon, je trouve que le mix manque un peu relief et de patate : les guitares devraient vraisemblablement être plus en avant - mais il faudrait revoir l'EQ et les effets -



Pour les grattes - celles qui jouent rythmique -, je tenterai ça :

- dupli de la piste
- décalage de quelques points vers l'arrière du temps sur une des deux pistes, de façon à créer une sorte de micro-delai
- pan radical ODD-EVEN de l'une et l'autre

PUIS, pour les deux pistes :

- EQ plus radicale sur les aigus, légèrement différente de l'une à l'autre (i.e. : 1 vers 10 Khz à + 2 db, l'autre vers 5 Khz à + 1 db, chiffres à la louche)
- Léger chorus, légère reverb, vers le milieu (PAN), ces deux effets servant à 1) colmater le trou qu'on a au milieu (créé par l'écart ODD-EVEN aux pans), 2) décoller les grattes du fond.

Pour la gratte en chorus, tu la laisses seule au milieu, avec une reveb qque part sur un des côtés, et tu équalises en fonction des autres grattes.

Moi, je ferais ça... (En même temps, de quoi je me mêle).

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
14
Merci bien diego, t'inquiète, il est jamais trop tard pour faire avancer le mix et tu m'a donner pas mal de points importants que je vais retraivailler, c'est cool ça!!

la piste est déja dupliquée

Citation : décalage de quelques points vers l'arrière du temps sur une des deux pistes, de façon à créer une sorte de micro-delai



ça c'est une super idée dont on m'a parlé recemment et il faut que j'essai, apparement c'est super éfficace :bravo:

Citation : pan radical ODD-EVEN de l'une et l'autre



alors là par contre, je ne sais pas ce que veux dire "ODD-EVEN" :8O:

Citation : EQ plus radicale sur les aigus, légèrement différente de l'une à l'autre (i.e. : 1 vers 10 Khz à + 2 db, l'autre vers 5 Khz à + 1 db, chiffres à la louche)



dis moi c'est précis pour du à la louche :clin:

en tout cas merci, je n'avais plus trop d'idées pour reprendre un mix sur ce titre et là tu ma donné du boulot :lol:

allez, a mon tour maintenant!!je vais faire un tour sur tes compos et te donne mon avis cette aprem :bravo:
15

Citation : alors là par contre, je ne sais pas ce que veux dire "ODD-EVEN"



Left et Right. Comme j'utilise les buss sur ma table de mixage, j'ai machinalement donné ces termes. (Pourquoi ODD et EVEN sur les PGM Masters et non pas simplement L & R ? Parce que, comme ce sont des groupes, les L&R sont relatifs, inféodés au pans réels des pistes de sortie. J'aurai donc *du* dire Left et Right.)

(Et même - bordel - : gauche et droite ! :lol:)

Citation : dis moi c'est précis pour du à la louche



Non, c'est vraiment du "à la louche". L'idée, c'est de rendre tes grattes plus agressives, sans leur enlever le côté bourrin et compactes (dans les graves et hauts graves). Essaye et adapte en fonction.

Citation : allez, a mon tour maintenant !! je vais faire un tour sur tes compos



Si tu veux, mais note bien que ces maquettes ont été faites avec un G3 à 266 Mgz, avec la seule carte son du Mac, et que j'ai été obligé de bouncer et sur-bouncer pour aller au bout. Le résultat est donc propre, mais le mix (et les arrangements) est à refaire - du reste, je ré-enregistrerai ces titres bientôt, avec mon nouveau matériel et mes nouveaux musiciens.

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
16
Hop là!

ça y est, j'ai remixé "kornetorX pattern" en suivant les conseils de diego secrets et ç'est franchement mieux, les grattes ressortent plus et du coup j'ai aussi changé les breaks. dites moi ce que vous en pensez, je pense commencer à me rapprocher d'un mixe écoutable là:mdr:


et c'est là:
https://www.soundclick.com/bands/6/kornetorxmusic.htm




Hors sujet : monz, je viens de te mailler le mp3 :clin:

17
Mieux, Takis.

Faut voir avec la voix, maintenant.

Bon courage !

:)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
18
Merci elie pour tous tes conseils, j'ai essayé de mettre ça en application le mieux que j'ai pu mais j'ai encore du chemin à parcourir, c'est pas gagné :clin:

the monz,

c'est ok de ton coté, tu as bien reçu le mp3 au fait?