Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si les gens aiment: comment aller plus loin?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 405 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Si les gens aiment: comment aller plus loin?

Salut à tous,

Je me demandais, comme ça: si jamais les compos d'un bonhomme rencontrent un très joli succès sur AF, avec du monde qui vote pour, etc etc, comment ça se passe si ledit bonhomme veut aller plus loin? (Par aller plus loin, j'entends publier et distribuer ses chefs d'oeuvre, même en très peu d'exemplaires):

1/ Si le bonhomme ne connait personne dans le bizness et n'y connait rien lui-même, y'at-il des AFiens un peu "placés" dans le milieu qui peuvent donner un coup de pouce au gars (ne serait-ce que renvoyer vers un nom qui va bien, ou donner des conseils basiques)? En d'autres termes, y'at-il un "petit réseau" non officiel sur AF qui aide les meilleurs d'entre nous?

2/ S'il a du succès sur AF, y'a-t-il un vrai "risque" que ses morceaux lui soient piqués? (sachant qu'il ne peut pas être inscrit à la SACEM si j'ai bien suivi).

Bref, je me demandais...

Merci d'avance pour votre flot ininterrompu de réponses passionnées!icon_mdr.gif

 

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah oui c'est vrai, j'aurai pu citer. Je parlais de Greg Fontaine.  icon_wink.gif

12

c'est normal tu defend ton morceau étant fils de

soit honnete tes contacts tu les a fait sans jamais l'intervention de ton père???

honnetement

ça te fait une carte de visite au moins

et les fils de pour rester dans l'exemple citer plus haut donc les dafts

qui est thomas bangalter?????

oh bizarre encore un

pour ne citer que eux car je n'ai pas envie de passer mon aprèm à te les ecrire

si la musique française est dans cette état là c'est justement à cause de cette pratique

mais je ne peux pas t'en vouloir je serais à ta place j'aurais la même réaction

et ne voit dans mon message aucune frustration ni jalousie, je partage juste une expérience que j'ai eu lors ce que j'étais assistant, je n'ai vu que de ça, ce qui n'empêche pas les mecs d'être cool

depuis je me suis reconverti et je gagne très bien ma vie donc ce n'est vraiment pas une attaque c'est un constat

c'est pourquoi je défends la 2ème division qui est elle très riche et qui bénéficie de plus en plus de bonne production grâce au home studio c'est à mon avis là que ce cache la vrai scène musical française de nos jours

biz les mecs icon_biggrin.gif

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

13

Hors sujet :

Citation de Yosh :

Ah oui c'est vrai, j'aurai pu citer. Je parlais de Greg Fontaine.

T'es serieux ?? Greg a signé chez Universal ????

 

 

14

Univers sale icon_mdr.gif

Citation de adamp1 :

soit honnête tes contacts tu les a fait sans jamais l'intervention de ton père???

Si, j'avais huit ans et je voulais aller dans une école plutôt qu'une autre ou il n'y avait pas mes amis icon_neutral.gif , mon père connaissait le directeur de l'école ou je voulais aller et a donc fait en sorte que je retrouve mes amis. icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 20:12:31 ]

15

Moi je me demande si c'était pas plus simple avant...genre dans les années 80/90...j'ai quand même l'impression que moins de jeunes faisaient de la zik...et en l'absence du net, fallait méchamment se bouger le cul à envoyer des cassettes au label, ou je ne sais quoi, donc y'avait une sorte d'"écrémage" à ce niveau...

Aujourd'hui, tout le monde a son myspace, son twitt ou je ne sais quoi....ça me paraît encore plus difficile de se faire remarquer.

Mais bon, c'est peut-être une fausse impression.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

16

Disons qu'avant, sortir une maquette ou un EP était déjà un sacré défil: studio à payer, etc. Aujourd'hui, n'importe qui peut le faire, sortir un cd est à la portée de n'importe quel branleur qui bosse un mois. Du coup ce n'est plus un critère.

Je ne sais plus qui l'a dit au-dessus, mais j'approuve: pour se faire connaître aujourd'hui, c'est démarchage, concerts, et vente de cd au cul du camion (en plus de la démarche internet, indispensable mais loin d'être suffisante). Et après, comme dans les années 80/90, faut prier mrgreen .

Un label/maison de disque c'est comme un banquier: il s'intéresse à toi le jour où tu lui as prouvé que tu n'as plus besoin de lui.

17

Citation :

Un label/maison de disque c'est comme un banquier: il s'intéresse à toi le jour où tu lui as prouvé que tu n'as plus besoin de lui.

 Très vrai ça, surtout avec le temps!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

18

on oubli trop souvent l'essentielle, faire de bonne chanson. Tu peu être le fils ou le petit fils de . . . si tu fais de la daube t'aura jamais rien ( les fils souchon et voulzy par exemple ) bien sur d'autre comme arthur H ou M on dut recevoir un p'tit coup de pouce de papa mais avais quand même une originalité a apporté.

Citation de play :

pour se faire connaître aujourd'hui, c'est démarchage, concerts, et vente de cd au cul du camion (en plus de la démarche internet, indispensable mais loin d'être suffisante).

tous sa ne sert a rien si t'as pas de bonne song, pour reprendre l'exemple de Greg Fontaine, comme la dit Yoshed tous le monde était unanime sur AF, c'est morceaux déchire. En plus de sa c'est un artistes complet qui fais tous tous seul ( a l'époque en tous cas ) et avant de se prendre la tête pour savoir comment aller plus loin, chercher déjà à faire de bonne prod, intelligente.

 

 

19

Oui, et il faut pas que les CD que tu vends soient vierges aussi, il faut penser à les graver/presser avant...facepalm

Et pour voir: définis "bon morceau" ?

20

Citation de play :

Et pour voir: définis "bon morceau" ?

bonne question icon_bave.gif

tain, t'énerve pas comme sa icon_rolleyes.gif