Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si les gens aiment: comment aller plus loin?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 406 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Si les gens aiment: comment aller plus loin?

Salut à tous,

Je me demandais, comme ça: si jamais les compos d'un bonhomme rencontrent un très joli succès sur AF, avec du monde qui vote pour, etc etc, comment ça se passe si ledit bonhomme veut aller plus loin? (Par aller plus loin, j'entends publier et distribuer ses chefs d'oeuvre, même en très peu d'exemplaires):

1/ Si le bonhomme ne connait personne dans le bizness et n'y connait rien lui-même, y'at-il des AFiens un peu "placés" dans le milieu qui peuvent donner un coup de pouce au gars (ne serait-ce que renvoyer vers un nom qui va bien, ou donner des conseils basiques)? En d'autres termes, y'at-il un "petit réseau" non officiel sur AF qui aide les meilleurs d'entre nous?

2/ S'il a du succès sur AF, y'a-t-il un vrai "risque" que ses morceaux lui soient piqués? (sachant qu'il ne peut pas être inscrit à la SACEM si j'ai bien suivi).

Bref, je me demandais...

Merci d'avance pour votre flot ininterrompu de réponses passionnées!icon_mdr.gif

 

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
21

C'était un peu nerveux, j'admets, toutes mes confuses. icon_redface.gif 

En même temps, c'est la première phrase du premier post:

Citation de LiamCantrell :

 si jamais les compos d'un bonhomme rencontrent un très joli succès sur AF, avec du monde qui vote pour, etc etc, comment ça se passe si ledit bonhomme veut aller plus loin?

Donc ça m'a semblé un peu hors sujet, voilà tout. Brefn passons à la suite.icon_wink.gif

22

Je déterre mon propre thread, où la discussion avait été fort intéressante. Donc en gros, une fois qu'on a des compos, le matos, et compagnie (déjà rien que ça c'est loin d'être gagné), LE truc à faire ce sont les concertes à répétition?

Ce qui je suppose amène bien d'autres soucis: qui voudra nous faire jouer? Quel bar/club pourrait aimer notre musique? etc etc...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio