Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2010 à 00:06:52A qui tdoit on fair plaisir...
Bonjour,
Je me pose une petite question depuis quelque temps déjà et j'aimerais votre avis.
Que l'on soit auteur, compositeur ou dj, doit on avent tous se fair plaisir et être dans l'état d'esprit "sa plait t'en mieux, sa plait pas tenpi" ou doit t'ont tout fair pour que cela plaise a tout le monde même si cela va pas dans le sens de se que l'on aime ?
lol ouai ouai je sais bien mais il y a des artiste qui réussisse sens rentré dans le formatage Radio/ TV.
je suis pas de ce qui veul gagner 80 000 euro par soir, tout se que je veux c'est gagné ma vie genre 1000 euro /moi avec ma zic. rien de plus.
0
Anonyme
13632
12Posté le 29/08/2010 à 22:31:39
tu joues quel style ? t'es musicien ? compositeur ?
0
Anonyme
200
13Posté le 29/08/2010 à 22:33:01
DJ compositeur electro house.
ma question de base vos aussi bien pour le mix en soirée que pour la compo
0
Anonyme
13632
14Posté le 29/08/2010 à 22:36:04
t'as intérêt d'être très bon parce que dans ta branche vous êtes un paquet... y a souvent des types qui postent pour la musique électronique...
0
Anonyme
200
15Posté le 29/08/2010 à 22:43:33
Ba ouai je sais bien. en fait je doute car pour être franc jai eu un poste de DJ Généraliste dans un bar que l'on m'avais décrit comme relativement branché et on ma remercié au bout de 3 mois car je ne voulais pas passé certain titre par se que je ne l'es trouvais pas bon pour l'image de l'établissement et aussi par se que cela n'ete pas a mon gout
0
Anonyme
13632
16Posté le 29/08/2010 à 22:49:12
avec ta réponse, tu te réponds un peu toi-même en fait... Dans cette boîte si tu avais voulu rester il aurait fallu faire un compromis...
Après t'es sans doute pas tomber sur la bonne boîte...
ou alors, ce qui est embêtant, tu peux avoir un style trop à toi qui passe pas dans les boîtes/soirées...
0
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 22:49:52 ]
Anonyme
200
17Posté le 29/08/2010 à 22:57:14
Citation de ludwigh :
tu peux avoir un style trop à toi qui passe pas dans les boîtes/soirées...
j'ai peur de cela, mais en méme temps on a été jusqu'à' a me demandé du patrick sebastien annie cordy ou les forbans.
Moi qui a la base aime que l'electro, la house minimal et progressive , pour gagné un peux d'argent je m'été dit je vais fair un peux de généraliste en passent disco, funk, rnb, ragga.
0
Anonyme
13632
18Posté le 29/08/2010 à 23:04:00
ah ouais.... soirée un peu "beauf" là quand même... si t'aimes pas ce genre de musique ( ce qui se comprend ) évite ce genre de boîtes... mais c'est clair, que c'est là que tu gagnes de l'argent...
... a mon avis, faut juste que tu trouves une boîte/bar dans ton style...
0
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 23:04:34 ]
Anonyme
13632
19Posté le 29/08/2010 à 23:07:28
Si ta musique est trop "raffinée" pour les boîtes/soirées, ça peut être tendu quand même...
0
Anonyme
200
20Posté le 29/08/2010 à 23:08:32
pas facile de nos jour surtout comme tu la dit, ca a tendance a se bousculé au portillon de DJ.
en même temps si jais la possibilité de fair des petit tourné plutôt qu'être résidant en club je préférerai car même si je toucherai peut être moins de monde, je ne toucherai que les gent qui aime se que je fait. le truc est que je n'est pas la moindre idée de comment organisé cela