Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rejouez-vous régulièrement vos compos?Prenez-vous des notes?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rejouez-vous régulièrement vos compos?Prenez-vous des notes?

Dites-moi tout!

Je suis adepte d'un "système" un peu particulier, celui de ne jamais rejouer quoi que ce soit.

Une fois la trouvaille bouclée, je saute à la recherche d'une nouvelle.C'est mon dada.

Je prenais des notes au début, j'ai vite laissé tomber faute de temps.

En d'autres termes, il me faudrait , sans doute, au moins une matinée pour redéchiffer ce que j'ai pu jouer il y a deux mois..... icon_biggrin.gif

 

Et vous alors?

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 10:12:59 ]

2

Wais, c'est d'ailleurs un big probleme pour moi : je vis de temps en temps une furie de création, ya les clopes et les bières à côté de mon bureau et je bouge pas de la de toute la journée/soirée ... Je jette les idées comme elles viennent, sans aucune structure ni considération technique, et puis je sauve en me disant que je terminerai le morceau un jour. C'est encore jamais arrivé... facepalm

3

Oui, j'suis aussi plutôt adepte du "quand c'est pondu, c'est pondu. On passe à autre chose". Même s'il reste des couacs et des klonks, tant pis, y'aura qu'à dire que c'est fait exprès.  mrgreen

4

Meme souci pour moi: A chaque fois je me dis: "Cette fois-ci je vais noter la grille d'accord" mais bon à chaque fois quand je termine un projet j'en sors epuisé et je peux plus voir le morceau en peinture, alors je passe à autre chose.

Le problème c'est que des fois je trouve des accords avec des doigtés particuliers et pour les retrouver bonjour ! Mais bon vu que je ne compte pas reprendre mes morceaux en live dans les 20 prochaines années, une fois que c'est pondu, c'est pondu et voila :-)

5

Citation de amir35 :

Le problème c'est que des fois je trouve des accords avec des doigtés particuliers

+1

C'est trop vrai, j'ai le même probleme avec mes lignes de batterie, je trouve un truc qui groove, jsuis content, jvais dormir, et puis quelques jours après je veux refaire ma super trouvaille mais c'est plus possible, ma mémoire a fait un reset facepalm

6

Pour ma part cela fait plus de trente ans que je compose et j'ai déjà accumulé plus de 1300 chansons. C'est évident que je ne les rechante pas toutes tous les jours mais j'ai réussi à archiver tout cela d'une façon assez simple. Il y a les textes avec la notation des accords et des enregistrements (j'ai tout regravé sur CD + une version mp3 dans l'IPOD). Pour certains passages un peu plus compliqué je note avec un système de tablatures (piano ou guitare selon le titre). Pour le reste c'est ma mémoire auditive avec une réécoute si besoin.

Depuis quelque temps je me suis lancé dans le réenregistrement de vieux titres (pour améliorer la qualité sonore notamment) et c'est très amusant d'essayer de retrouver l'état d'esprit dans lequel on était plus jeune.

Donc mon expérience vous conseille d'archiver à minima vos idées si un jour la nostalgie vous prends.

 

on en a gros !