Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ethereal Orchestra

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ethereal Orchestra
One man band du sud de la France (Avignon pour être plus précis) à base de guitare et de voix paré de quelques éléctronismes. A vot' bon coeur m'sieurs dames !
https://www.facebook.com/pages/Ethereal-Orchestra/192433980800995
https://soundcloud.com/ulnu
2
Intéressant et sans concession au style machin-bidule. :bravo:
J'accroche plus à Eleventh Slice (atmosphère, chouettes bruitages), par contre les voix... heu... Mais on s'en fout. Bravo !
Bonne continuature.
:8)
3
Hey merci pour ta réponse !
N'hésite pas à dire ce que tu penses des voix, je suis pas là que pour lire des avis super flatteurs, mais aussi pour progresser ;)
Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écouter :)

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 08:45:21 ]

4
Bah, les voix, je trouve qu'en général elles causent moins bien que les instrus, donc avis perso pas objectif pour un sou... :lol:
Question instrus/compo, s'il faut critiquer, c'est vrai que l'absence de variations, changements de tons, breaks, thèmes ou ce genre de choses rend ces pièces assez monotones. Je veux dire que, une fois l'ambiance créée, je m'attends à ce qu'il y ait un développement quelque part, des détours ou évènements qui rendent le voyage plus intéressant. Donc pour moi ces pièces ont de la gueule (la démarche aussi) mais elles mériteraient d'être retravaillées/développées. Mais ok, c'est qu'un avis perso et puis, jusqu'où il faut chercher à accrocher l'oreille (concessions) et jusqu'où on peut lui dire merde ?

Beau job en tous cas ! :8)
5
Merci de ta réponse, en fait j'ai un gros problème pour les variations (j'en suis conscient) c'est que je compose pour faire de la scène (enfin pas que mais ça doit être jouable) et comme je suis tout seul et que je me loope avec un jamman je suis assez limité. Parce qu'une fois que j'ai fait ma boucle de base, il m'est difficile de partir sur autre chose en faisant en sorte que ça ait l'air de s'intégrer au morceau, mais c'est définitivement un aspect que je vais travailler.
Encore merci pour ton intérêt, c'est très motivant et ça pousse à s'améliorer :)
(c'est toi la musique du lien en signature ? ça me plaît beaucoup !)
6
Ha oui, en effet, faut faire avec les limitations du matériel...
Tiens, pourquoi ne pas envisager pour chaque compo une version studio (bidouillages multipistes autorisés) et une version live (jouable par un musicien seul) ? ça pourrait être cool, non ?

Oui, sur musicpainting, c'est des potes et moi au râteau. Content que notre tambouille te plaise. :8)