Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutece: Epic black metal

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lutece: Epic black metal
Salut à vous audiofanziens de l'extrême! On est en train de monter le projet Live avec mon groupe, formé en 2006.

J'aimerai vous faire découvrir quelques compos (mix sauvage pour l'instant) sur la page FB. N'hésitez pas nous faire part de vos sentiments...
Je n'en dis pas plus, voici le lien

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002381053584#!/pages/Lutece-Official/199664866742754?sk=app_178091127385

Horns up!
D.
2

Salut!

Les compos sont bonnes, j'ai écouté les deux premières compos.

La première est pas mal, le seul bémol que je pourrai lui reprocher c'est que la ligne vocale n'est pas suffisamment mise en avant. Elle demeure trop en retrait ce qui est dommage.

La deuxième est très bonne, les guitares aériennes du début sont excellentes. Tellement que j'aurais bien vu une ligne de chant "propre" pour commencer. Attention également à la batterie au début qui est hors tempo ( à 9sec).

Comme j'ai déjà dit à des membres du forum sur ses morceaux de son groupe métal, je pense qu'il faudrait alléger les compos avec des paroles chantées à certain moment. Si le chanteur gère également en chant "propre" n'hésitez pas à placer plus de chant. D'abord, vous allez attirer plus d'auditeur car la musique semblera plus "accessible" et ensuite cela permettra de mettre en valeur les mélodies plutôt bien trouvées. Par exemple dans le style de fear factory (Descent et resurrection de l'album obslete ou encore zero signal). Après ce n'est que mon avis et peut être que les lignes vocales vous plaisent en l'état. De plus vous n'etes peut être pas très fan du groupe fear factory dans leur style... :mdr:

En tout cas bonne continuation!

A+

3
Message constructif twisteroftwister!Merci d'avoir pris un peu de ton temps.
Effectivement, sur les 13 morceaux composés, au moins 5 comportent des voix claires, légèrement chantées mais jamais d'envolé lyrique ( par choix mais aussi par manque d'entrainement de la part du chanteur). J'avais adoré Descent à l'époque, et Burton C. Bell est à mon sens un putain de chanteur...c'est une bonne idée en tout cas..A réecouter...
Thx l'ami ;)
D.