Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leopol, mes 8 premières chansons

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Leopol, mes 8 premières chansons
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre en ligne mes 8 premières chansons. Ce forum me semble plus technique et exigeant que ceux que j'ai vus jusqu'à présent. Je tente ma chance malgré tout :-p

Voici les chansons :
leopol.fr

Et 2 clips très très rudimentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=2R3A7abE4e0

https://www.youtube.com/watch?v=_xJXPJANAzI&feature=related

J'ai besoin de votre avis :D:

A bientôt !!

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 19:27:47 ]

2
Arf, le coup au moral, je m'attendais à ce qu'au moins quelqu'un apprécie

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

3
Salut,
j'aime bien le son des musiques, c'est plutôt bon. Par toujours celui de la voix, un peu rauque et je ne comprends pas tout.
Sinon je trouve que c'est toujours un peu pareil et il n'y a pas véritablement de construction harmonique comme j'aime mais j'ai des goûts très académiques donc ne t'inquiète pas ce n'est pas un genre de musique que je connais ou écoute.
Sinon tu me parais posséder pas mal de qualités d'écriture et ta MAO sort bien! Donc c'est encourageant. Bravo

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
Merci infiniment pour avoir pris la peine d'écouter et de commenter. Tes remarques me seront d'une aide très importante :)

"construction harmonique"=> le problème vient du fait que je n'ai jamais pris de cour de musique ni de chant, donc c'est certain mes compos sont truffées de fautes :??:

Je suis content que t'apprécie ma MAO :) J'ai mis du temps à l'ajuster:)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

5
Hello!

Bien que ce style de musique ne soit pas ma tasse de thé, je sais néanmoins reconnaitre un travail de qualité.

J'ai bien aimé tes compos :) Le clip avec les galaxies est sympa tout comme la prise de la bastille. Le seul bémol c'est la voix je trouve. Plus parlée que chantée donc j'accroche pas trop. Toutefois je reconnais un travail de recherche dans les paroles ce qui est fort appréciable, Bravo.

Après c'est vrai qu'il y a peu de changement harmonique mais c'est pas gênant en soi.
En conclusion c'est bien! Bonne continuation! ;)

PS: tu pourrais me donner un avis sur mes compos please le forum est désert ces derniers temps... j'ai fait un topic ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.457386,musique-de-film-dark-knight.html
6
slt
ya décidément de bonnes musiques sur ce site
En revanche je trouve la voix de trop ou alors faudrait la remplacer par une voix féminine indienne pour rendre ta musique plus mystique
Essais aussi de casser le rythme car trop uniforme

@+

7
Ecoutez, je ne m'attendais pas à autant de sympathie, je suis vraiment content, vous n'imaginez pas ;)

Pour être honnête, je comptais faire le porc, poster ma pub et repartir. Mais vous m'avez réellement donné envie de rester sur ce forum :!: C'est vraiment très cool ici !!


Pour en revenir à mes chansons, vous semblez unanimes sur ma voix ^^ Dommage, c'est le seul instrument que je croyais maîtriser :lol: J'ai une influence rap importante, j'en oublie parfois que chanter n'est pas réservé qu'aux filles...

twisteroftwister ==> bien-sûr, je vais de ce pas écouter tes créations

N'hésitez pas à me demander toutes les remarques que vous voulez, je prendrai la peine d'écouter vos musiques;)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

8
je viens seulement de percuter sur la
Citation :
voix féminine indienne
, je n'aurais jamais imaginer ça :bravo: mais je prends note de ta remarque tempsreel1, si jamais je parviens à convaincre une douce indienne, je t'enverrais cette nouvelle version ;)


je viens de mettre en ligne un troisième clip, et comme je suis gourmand, j'aimerais à nouveau votre avis :p

https://www.youtube.com/watch?v=p4qbUuptarw

Que pensez-vous de la voix cette fois ? Et entre les 3, laquelle mettriez-vous en avant ? Je me tâte à ce sujet, avec toutes les remarques que j'ai eu, je ne suis pas certain que les deux premières chansons soient les plus populaires :non:


Au passage, j'écoute "marquess of sushis" et "silverlight", si vous voulez un quelconque avis twisteroftwister et tempsreel1, dites moi où je peux le poster (ya pas mal de topics sur fanzine...) ;)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

9
Citation :
"construction harmonique"=> le problème vient du fait que je n'ai jamais pris de cour de musique

hé oui, l'harmonie et le contrepoint c'est sacrément ardu ! C'est même un métier! Il suffirait juste que tu introduises une petite variation avec changement de tonalité de temps à autre pour casser la monotonie. Le pire pour l'auditeur c'est quand c'est trop uniforme, çà lasse vite, il faut distraire l'oreille avec des changements pour que çà soit plus "vivant". Surtout que tes textes sont assez longs.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

10
t'es deja pensé a ecrire un refrain ?