Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la sacem pour qu'un producteur de court métrage utilise mes compos ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 065 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alternative à la sacem pour qu'un producteur de court métrage utilise mes compos ?
Bonjour à vous, j'ai un producteur de court métrage qui veut utiliser 3 de mes morceaux.Il me demande si mes compos sont inscrit à la sacem (ce qui n'est pas le cas) pour pouvoir toucher mes droits d'auteur, et je n'ai absolument pas envie d'adhérer à la sacem
je voulais donc savoir si en lui proposant les licences common creative, il m'étais possible de toucher des droits d'auteur, comment cela se passe ?
j'ai été regarder sur le site des licences common creative mais ca reste encore assez flou pour moi.
Mon but : protéger mes morceaux, toucher les droits et avoir mes autorisations pour n'importe quelles autres utilisations.
je voulais aussi savoir si je ne peux mettre que ces 3 morceaux sous Licences CC et laisser mes autres prods sans aucune licences ne sachant pas encore l'utilisation que je pourrais en faire...
Si qqun peux m'éclairer un peu, ca serais chouette.
Merci d'avance
Make some Fucking Noise
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est mieux d'avoir un éditeur aux fesses pour être à la SACEM !
12
Citation :

Bien sur, je vais chercher un de mes contrats et je vais le scanner. Je mettrai ça en ligne prochainement
Twister tu deviens un "incontournable" ici moi aussi j'aimerais bien le voir ce scan. (flag déguisé)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13
img038z.jpg

img0t39.jpg

img033zo.jpg

Voila pour la structure du contrat. Elle est classique et simple mais en cas de litige vous êtes sur d'être protégé avec ce type de contrat. A noter qu'il s'agit d'une convention bilatérale ici. Mais la même chose peut être faite avec une convention unilatérale.

Je n'ai pas scanné les annexes car elles contiennent trop d'info personnelle (n° de compte, sommes payées ...). En gros, il est possible de rajouter dans les annexes tout les éléments que vous voulez. Attention tout de même à garder une formulation précise et claire. C'est ce qui fera la différence devant les juges (ils n'aiment pas les clauses brouillon car ça leur demande trop de boulot d'interprétation :mdr:)

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 11:20:05 ]

14
:bravo2: Merci Twister je garde ça bien précieusement je vais en avoir besoin bientôt. bon week end.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

15
Je vais laisser le contrat en ligne encore quelques jours.

J'aurai aimé le laisser le plus longtemps possible mais je m'expose à des représailles de la part d'arte car les contrats sont privés (si par malheur un membre d'arte venait à tomber sur ce sujet, ce qui j'avoue serait la malchance la plus caractérisée, mais on sait jamais).

Si quelqu'un veut voir le contrat après que je l'enlève du thread, qu'il me contacte par messagerie privée je le lui enverrai.

x
Hors sujet :
Didierrvdeb, je n'ai pas oublié pour les conseils que tu m'avais demandé. Je te contacterai par message privée bientôt ;)

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 11:33:47 ]

16
Merci :)
Make some Fucking Noise
17
x
Hors sujet :
twisteroftwister merci à toi pas d'urgence de tte façon:boire:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

18
1966078.gif

Ca y est j'ai enlevé le contrat. Si jamais quelqu'un prenait le train en route et qu'il souhaite voir les fameux contrats, qu'il n'hésite pas à me contacter ici même ou par messagerie privée. Je me ferai un plaisir de le lui envoyer.