Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dites moi ce que vous en pensez

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dites moi ce que vous en pensez
Bonjour
Voila, J'ai composé "Médias" en 3 jours et je l'ai realisé avec garage band. J'ai fait plusieurs versions , j'aimerai avoir votre avis sur cette chanson.
Je compte utiliser un sequenceur plus pro que garage band pour faire d'autres compos, pensez vous que j'ai du potentiel?
Merci d'avance

Version 1 :


Version 2 :




Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'entend la basse bien à gauche et bien à droite, et ça me titille un chouya, donc peut-etre a t'il dupliqué sa piste mono de basse puis panné une piste à fond gauche et l'autre à fond droite

Y'aurai aucune différence avec le mono si il fait ça? Tu as peut être oublier de parler d'un éventuelle stereo-enhancer.

Citation :
Pour ma part c'est pas tres judicieux pour un instrument comme la basse
J'ai plutot l'habitude de garder les kick et basse au milieu, apres c'est une question de gout hein, pis je suis loin d'avoir des gouts objectifs dans le domaine

Ben pour ça en tout cas, tu fais pareil que beaucoup de monde je pense. On déséquilibre facilement un morceau quand on pan les basses.
12
Salut !
Etant actuellement en rade d'enceintes, j'ai écouté ta compo avec les hp de mon PC, donc je ne dirais rien quant a la qualité de l'enregistrement.
Mais je trouve que, toute technique à part, la musique est sympa. Le texte, j'aime bien, c'est d'actualité, et c'est tout-à-fait vrai ce que tu fais passer.

Cependant, (est-ce juste l'effet de mon pc ?) je trouve que la guitare est un peu trop prononcée losrqu'elle est en solo. Mais p'têt c'est un coup de mes Hp ça.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
Pour répondre à ta question ? Oui, tu as du potentiel, persèvère ! ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

14
On est d'accord strat :bravo: et franchement y'a que ça qui me generait dans ta compo julog
Apres, un mix est une affaire personnelle et a part la voix qui sature moi j'aime bien
Je me suis pas arreté aux paroles mais ça me parait dans le style, ça le fait
Encore bravo et bonne continuation

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille