Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier vrai morceau

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon premier vrai morceau
Bonjour,

je me presente: je m'appelle Lucien, j'ai 17 ans et je fait de la, batterie depuis plus de 4 ans. Je me suis mis a m'intéresser a d'autre instrument il y a moins de deux ans et j'ai commencé a apprendre le clavier par moi même. J'ai commencé ce morceau il y a longtemps et je l'ai fait progressé par morceau pour le finir fin mars.
JE le poste pour avoir quelques avis dessus (ce qui peut être améliorer, etc.). Je suis conscient qu'il y a des longueurs et que le son est pas toujours au top, mais le faire écouter est le seul moyen d'obtenir des avis :p

le voilà:

https://soundcloud.com/l-jely/01-xylophone-demo

il s'agit de musique électronique, mais plus dans le style de m83 (entre autre)
2
:bravo:

Je trouve ton morceau vraiment excellent, je vais essayer de te donner un avis détaillé, mais après ce n'est qu'un avis:

-ce que j'aime: les sonorités, le son pour un premier morceau (si tu avais entendu les miens :mdr: ),la recherche dans la compo, le travail effectué, l'ambiance (le plus important pour moi)

-j'aime moins le son de caisse claire de l'accélération à la fin

en tous cas très beau travail, bravo, vraiment...
je pense que tu devrais continuer comme ça car si tu en es déjà là à 17 ans, ça ne laisse présager que du bon.

:bravo: :8)
3
merci : )

c'est vrai, la batterie sur la fin est une boite a rythme (j'aurais préféré une vrai mais c'est une horreur a enregistrer ;p )
sinon, ce morceau a été très dur a finir, et en faire d'autre après ne va pas etre evident (les idée viennent, mais les construction sont difficiles).

sinon, pour les sonorité, il ne s'agit que d'instrument virtuel (les puriste n'aime pas, mais bon). en tout cas, merci pour ton avis
4
bonjour,il est vrai que la batterie acoustique est dure à enregistrer,mais je puis te dire que des batteurs confirmés n'avaient aucune honte (les bar n'existaient pas)à enregistrer le kick d'abord sur une piste,puis la snare sur une autre,ensuite la hit-hat sur une 3eme,etc,le resultat était excellent,avec des effets séparés,c'était du rock bien sûr,pas du jazz,il fallait pour faire celà être un vrai mêtronome,je sais ce n'est pas très naturel,mais efficace essaie si en plus tu as de bons micros,les batteurs maintenant ne travaillent plus comme celà,ils ont des micros et des cellules fabuleuses mais il faut avoir les moyens pour celà.

salut

phigaro

phigaro