Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST pour Dubstep

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VST pour Dubstep
Bonsoir,

Je voulais savoir quels sont les meilleurs vst pour créer des sons dub/drumstep.
Surtout au niveau du drum car les drums de base qu'il y a dans ableton, je ne les trouve pas assez "percutant" ...

Je suis sur Ableton 8 et j'ai déjà Massive
2

Il existe des pack de sample drum pour la dubstep, ils sont déja compressés avec des effets etc. Ensuite tu n'a plus qu'a charger ton impulse ou drum rack et le tour est joué.

A+

Oh U m4d ?

 

 

3
Tu veux parler du "Dub delay" ?? Ou il y en a encore d'autre?
4
Salut :)

Pour les drums tu n'as pas besoin d'un plug en particulier (sans compter les compresseurs et EQ) il te faut juste une banque son de bonne qualité...
Regarde les packs VENGEANCE (Au hasard: Vengeance Essential Dubstep Vol. 1) ou va faire un tour sur LOOPMASTERS, il en existe plus que ce dont tu as besoin ;)

Bon dubstep :)
5
Merci pour la réponse ! Peux tu m'expliquer ce qu'est la banque son stp...
6
Une banque de son c'est un ensemble de samples.

Va voir ici: http://www.vengeance-sound.com/ ou ici: http://www.loopmasters.com/genre/show/49/Dubstep.

Au plaisir de t'écouter ;)
7

massive , albino...

Beat Thang 4 Life

8
Et sinon, quels sont les effets que vous mettez sur votre piste du drum? Personnellement je met un EQ, un Amp, un filtre, un compressor et des fois un saturator
Est ce qu'il me manque des effets pour avoir un kick (principalement) bien lourd?
9
Pour des drums bien consistantes regarde du coté du layering... Y Il y a plein de tuto sur le net (cherche la masterclass de subscape sur youtube, j'me souviens qu'il montre les ~7 snares qu'il a empilé pour son morceau).
J'me souviens de 2 tuts créés par Ascian (dispo sur youteub) que j'avais trouvés TRES instructifs ;)

Donc pour moi: Layering avec EQ et COMP sur chaque couche / Parallèle COMP.
La même chose pour la snare avec une réverbe bien réglée.
Eventuellement layering sur les hats aussi...

Bon step ;)
10

il y a aussi un hors série computer music sur le dubstep ce mois ci

Beat Thang 4 Life