Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un hauteur de texte rap

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 811 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche un hauteur de texte rap
Bonsoir , je cherche un hauteur qui écrit des chansons rap , tous seul c'est impossible ?

J'aimerais bien tenté le rap donc voilà si c'est possible

[edit modo] pas de coordonnées perso dans le forum, la messagerie privée est faite pour ca

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 20:29:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair, j'imagine mal un rappeur débiter la "rage" de quelqu'un d'autre
Le rap c'est surtout une façon de dire ce qu'on a à dire

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

22
Et l'ego's writer:mdr:

May The Rock Be With You

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 12:03:36 ]

23
Citation :
y'en a qui croivent

icon_facepalm.gif:bravo:

24
Citation :
C'est clair, j'imagine mal un rappeur débiter la "rage" de quelqu'un d'autre
Le rap c'est surtout une façon de dire ce qu'on a à dire

D'autant plus que, à naissance dans les ghettos, les "MC", improvisaient dans la rue!
Après bien sûr, pour produire ils se sont mit à écrire.

Bon, cela dit aujourd'hui, peut-être que certains se font écrire leur texte. Mais cela ne m'empêche pas de penser que, dans ce style de musique en particulier, on devrait être auteur et interprète car on parle en général de mal être et de déception (de haine pour certains...), d'amour plus pour le r'n'b, qui sont des sentiments strictement personnel.

Dans un contexte professionnel, si deux personnes travaillent régulièrement ensemble, pourquoi pas. Mais sans connaitre la sensibilité, le vécu ni même la personnalité de la personne pour qui on écrit, ce sera sans doute plus difficile à faire passer un message de façon crédible.

C'est mon point de vu en tout cas.

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 13:39:09 ]

25

Citation :

on parle en général de mal être et de déception 

Dieu merci non, si le rap en général ne parlait que de ça j'en écouterais beaucoup moins.

26
En tout cas de ce que j'entends (en rap Français), je trouve que beaucoup se stigmatisent et se victimisent un peu trop souvent à mon goût.

Mais heureusement d'autres écrivent des choses plus intéressantes que "viens dans ma téci, clic clic la police, la société m'a empêché d'aller à l'école bla bla bla...", ces textes, c'est marre !

Le rap Français à une identité autre que celle-là je pense.

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 14:52:01 ]

27

Certes oui, et heureusement. Y'a plein d'autres choses.

28

non mais vous êtes des naïfs ou quoi vous croyez qu'il n 'y a pas de ghostwriter ((nègre en français facepalm ) dans la musique rap ! en tous cas j'en connais un bon paquet ! petite anecdocte un directeur artistique ( marc bombattack redface2 ) m'a demandé de mettre ma face sur un album produit par quelqu'un d'autre ! il m'a expliqué que c'est ce qu'il avait fait avec l'album de demon facepalm

Beat Thang 4 Life

29

Attation, j'ai pas dit que ça existait pas, (voire ma remarque sur Baste), juste que c'est ridicule.

30
Perso, je ne dis pas que ça n'existe pas. J'exprimais un point de vue.

Aprés, les "artistes" fabriqués... c'est pas lui qui compose, c'est pas lui qui écrit, c'est pas lui qui chante et des fois c'est même pas lui qui danse...:-Dicon_facepalm.gif