Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos à base de librairies East West, Native Instruments et Spectrasonics

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compos à base de librairies East West, Native Instruments et Spectrasonics
Hello la communauté

Je dois beaucoup aux nombreux contributeurs d'AudioFanzine (qui se reconnaitront par la suite ...) pour avoir guidé mon choix d'acquisitions de librairies de sons. On n'investi pas des sommes pareilles sur un coup de tête ;)

Sur la base de vos avis éclairés donc, j'ai fini par craquer il y a un mois pour :

- EWQL Complete composer's collection (Symphonic Orchestra, Goliath, RA, Silk, Ministry of Rock, Gypsy, Symphonic Choirs et Voice of Passion)
- Native Instruments Komplete 8
- Spectrasonic Trilian

Alors (1) j'ai tout de suite envie de vous dire que vous ne vous être pas fichus de moi :non: et (2) je me suis dit que la moindre des choses c'était de vous proposer ce lien :bravo: vers mes premières compositions inspirées par et mettant en valeur quelques uns de ces très jolis échantillons :

https://soundcloud.com/jean-michel-george

Vos commentaires sont évidemment les bienvenus, notamment pour me dire si vous estimez que certains sons sont "trop typés" - c'est à dire trop largement répandus - ou pas (exception faite des voix tirées de "Voices of Passion" sur le morceau "Fretless Lullaby" où je le sais déjà ... Je ne pouvais pas m'en empêcher !!), mais également sur les compos elles-mêmes, mais alors dans ce cas soyez indulgents; tous ces morceaux ont moins de trois semaines et la première couche de peinture est encore fraîche (work in progress ...)

Encore merci et très bonnes vacances à ceux qui partent !

Auteur-compositeur-interprète franco-britannique

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

http://soundcloud.com/jean-michel-george

2

Ca fait 300 ans que je répète :"il n'y a plus de solo de saxo dans les musiques modernes" et ça me rend triste ;ça me manque.Et bien quel plaisir d'entendre un peu de cet instrument ici ,mais c'est toujours pas dans la musique moderne...

Pour l'écoute :j'avais l'impression d'entendre la "pink panther" en train de se dérouler tranquillement .Donc ,comme je tapais du pied sans réfléchir ,c'est tout bon pour moi :j'ai apprécié ton morceau.Mais comme je suis très difficile ,j'aurais apporté un tout petit truc en plus comme un petit grain de folie d'ensemble à un moment ;par exemple :un saxo qui souffle plus fort et même qui délire à 1 ou 2 reprises ,ça aurait apporté du piquant,du mordant.Sinon ,c'est quand même très bien.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Merci de ton retour philrude. Pink Panther ? C'est plutot flatteur comme référence ! Alors je vais tenter de réveiller cette âme de Henry Mancini qui sommeillerait en moi pour aller chercher ce petit grain de folie qui manque !

Cheers !

Auteur-compositeur-interprète franco-britannique

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

http://soundcloud.com/jean-michel-george