Des conseils sur un mixage ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 306 vues
- 3 followers
Nw_Wishmaster
Alors voilà, ça fait un moment que je compose, que j'enregistre, que je m'amuse dans mon (ridicule) home studio.
Je voudrais donc vous demander votre avis sur mon dernier morceau, qui suit :
https://soundcloud.com/r-gent-de-lombre/lamasticot-first-mix
Ne possédant que très peu de matériel, j'ai des enceintes normales et non pas de monitoring, et ça reste très dur pour moi de mixer correctement (d'autant que je suis novice ... Ça n'arrange pas !). Donc tous les conseils d'égalisations, de compressions, ou autres sont plus que bienvenus !
Je suis en train de monter un clip , et j'aimerais que l'audio soit au top !
P.S. : Vous vous direz peut être : "WTF ?" en écoutant cela... Une très rapide présentation : voilà le lamasticot https://www.yourteube.com/wp-content/uploads/2011/03/lamasticot.png
C'est un délire sur internet, et j'ai décidé de faire une chanson dessus. Bah oui, chacun son kiff ^^
- 1
- 2
philrud
Hors sujet :
@ Wishmaster : j'ai été sur mon compte google et je poste une de mes musiques juste pour faire un test de fonctionnement de lien.Je viens de vérifier :mon lien est bon.
https://docs.google.com/open?id=0BzjsYv7xPaJ6bGVZb29Fb19MZms
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 20:44:31 ]
philrud
A Wishmaster :
Autant pour moi ;finalement ton 2ème lien marche bien .Ce sont les paramètres de confidentialité qui étaient trop strictes sur mon pc.J'ai rectifié et j'ai enfin pu écouter en wav :aucun rapport avec le 1er lien.
Tout le médium que je trouvais gonflé dans le milieu a disparu comme par magie .J'ai beaucoup apprécié le son des guitares électriques et la stéréo sur le clavier est flagrante ,c'est l'évidence même.Il y a de la joie communicative dans ce morceau et c'est très bien comme ça .L'équilibre tonal est tout à fait correct et plaisant et c'est le principal : alors bravo !
Nw_Wishmaster
Ah, et bien tant mieux !