Sujet Avis sur Compo

Sujet de la discussion Avis sur Compo
:mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 23:15:15 ]

Hello!

Je ne juge pas les erreurs de rythmes ni les faussetés au chant vu que c'est une répétition.

Pour moi le plus gros point c'est que vos morceaux manquent d’enrichissement et de créativité.

- Enrichissement :

. Avec deux guitares il faut mieux travailler le jeu de groupe, que parfois le jeu guitare se rejoigne ou ait une cohérence avec l'autre guitare ( ce qui n'est pas facile ).

. La batterie se contente de faire un rythme d'accompagnement, ce qui manque de répercutions dans les changements de passage dans les morceaux et donc un vide ou un lenteur... Il faut marquer tout ça en enrichissant avec des tomes par exemple ou cymbales crash et cetera tout dépend de plein de choses, mais de façon cohérente c'est à dire la suite de l'accompagnement doit être plus percutant pour un refrain!

. Plusieurs défauts au niveau du chant, je conseille avant tout de travailler et éviter les faussetés, le reste se travaille en suivant.

. La basse, je sais que face à une guitare rythmique et une qui fait la mélodie c'est dur de se faire une place. Je te conseille vivement de te démarquer ( pas trop non plus ) mais judicieusement pour donner plus de punch aux musiques. N'oublie jamais que basse batterie ne font qu'un!

Pour la créativité :

. Je ne sais pas quel est votre projet ou vos ambitions, mais je vais vous donner un avis strictement personnel, peut être que d'autres le diront autrement.
Pour moi bien que ce soit de la pop rock c'est du déjà entendu. Il est possible de faire du déjà entendu, mais c'est dur sans le sens ou il faut enrichir le morceau énormément pour qu'il sonne différemment.
Et les morceaux manquent de logique dans leur structure, il y a des hauts et des bas dans l'intensité des morceaux qui sont mal gérés ce qui gâche la qualité des morceaux...
Il est important aussi à mon goût de savoir se diversifier dans les styles de musiques pour transmettre des émotions variés et des ambiances sympatoches!

Voilà! J'espère avoir été plus instructif que dur. Je me suis basé de ma propre expérience en groupe, c'est beaucoup de travail, d'investissement, de courage, et de volonté! Bon courage à vous ! Amicalement, Max.

Citation :
"After the rain comes the sun" The Sunrage :