Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Youtube ne compte pas les vidéos regardées depuis les forums

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 668 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Youtube ne compte pas les vidéos regardées depuis les forums
Bon ok c'est un peu Hors-sujet mais pas tant que ça.....puisque nous sommes nombreux(se) à attendre des retours sur nos compos et à vouloir savoir si on est écouté/regardé.

Donc oui, constatation stupéfiante :oo: youtube ne comptabilise pas le nombre de vidéos qui ont été regardées depuis les forums et pas seulement sur audio-fanzine.
J'ai fait le test avec plusieurs autres fofo de musique et c'est pareil !!!!

Autrement dit si vous postez une vidéo et que votre sujet est vu 500 fois depuis un forum, le compteur restera à 0.
Si vous avez des avis contraires ou des expériences similaires, merci de vous manifester.

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai regardée 1 fois ta video floxyd mais par contre le compteur est déjà à 70 vues. pourquoi pas... si tu fais partir le comptage à 70....En tous cas il faut que ta vidéo soit en mode "non répertoriée" et que tes potes (ou d'autres personnes) n'aillent pas la voir à partir d'un lien direct extérieur au forum sinon ça fausse le comptage...et là , j'ai regardé depuis ta "chaine" et elle est en mode public c'est à dire accessible depuis youtube...donc ça ne va pas !!!!...

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 18:49:12 ]

12
Citation de Cola :
Bon ok c'est un peu Hors-sujet mais pas tant que ça.....puisque nous sommes nombreux(se) à attendre des retours sur nos compos et à vouloir savoir si on est écouté/regardé.

Donc oui, constatation stupéfiante :oo: youtube ne comptabilise pas le nombre de vidéos qui ont été regardées depuis les forums et pas seulement sur audio-fanzine.

Laurent



A mon avis il vaut mieux se préoccuper de faire de la musique plutôt que de rester scotcher devant un compteur. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif Franchement sa t'avance à quoi de savoir que 3 personnes ont écouté ton morceaux?
13
ta pris en compte que peut-être il clique , restent genre 10s sur la vidéo et se barrent ?

car dans ces cas la je pense pas que ca compte comme une vue
14
citation de diablomephisto
Citation :
A mon avis il vaut mieux se préoccuper de faire de la musique plutôt que de rester scotcher devant un compteur.

tu sais combien de temps ça m'a pris pour faire cette constatation ????
Environ 1 minute.....Le reste du temps je peux appuyer sur les touches de mes synthés et autres pianos.....

Citation :
Franchement sa t'avance à quoi de savoir que 3 personnes ont écouté ton morceaux?

J'imagine que tu kiffes de jouer devant une salle vide et de savoir que personne n'écoute ta musique....moi c'est l'inverse....

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 20:02:45 ]

15

j'ai tenu 20 sec ça a pas été pris en compte mrgreen  juste question de feeling , ça a l'air propre bravo

Beat Thang 4 Life

16
Citation :
Franchement sa t'avance à quoi de savoir que 3 personnes ont écouté ton morceaux?

J'imagine que tu kiffes de jouer devant une salle vide et de savoir que personne n'écoute ta musique....moi c'est l'inverse....[/quote]

Bah justement, je pense que c'est plutôt en jouant face à des gens qu'on se rend compte de l'effet qu'on arrive à produire, et non pas en regardant le compteur des vues qui dépend de facteurs autre que la qualité de la musique...
17
L'un n'empêche pas l'autre....surtout pour les musiques électroniques qui sont avant tout "programmées" même si, personellement, je laisse un maximum d'intéraction possible et ce que je joue et enregistre est toujours une véritable "performance"...

Enfin bon....le sujet de base c'est le comptage du nombre de vues sur youtube et j'ai bien compris que tu n'en avais rien à f.....
Sache quand même que l'aspect "commercial" fait partie de la musique surtout pour les personnes qui veulent plus ou moins se professionaliser. Et cet aspect commercial passe par une quantification et une identification d'un public potentiel.

Pour faire avancer (et peut être conclure) ce sujet, je proposerais ce soir ou demain une vidéo "test" en mode "non répertorié" et diffusée uniquement sur ce thread (sujet).
On verra bien si elle s'incrémente
Au programme : des chant d'oiseaux et un bandeau de texte indiquant "TEST AUDIOFANZINE"


[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 01:10:02 ]

18
Pour ceux et celles qui ont suivi le sujet (et les autres), je poste ci-dessous une vidéo de test pour vérifier le comptage du nombre de visionnages sur Youtube lorsque ces vidéos sont regardées depuis un forum (par opposition aux vidéos regardées directement depuis Youtube)

La vidéo est en mode "non répertoriée" et doit être regardée uniquement depuis le forum
(sinon ça va fausser le décompte)

1/ Pour ce test merci de regarder au moins 1 minute de vidéo
2/ répondre au post en notant "vu" ou visionné"
3/ recopier la phrase suivante dans votre réponse
"la vidéo se trouve au post 18 (page 2)"

Merci de participer ......

Pour voir le nombre de "vue", cliquer sur le "i" entouré d'un cercle en haut à droite de la vidéo........Attention, il faut souvent attendre plusieurs heures avant que le nombre de vues ne s'incrémente.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 10:54:41 ]

19
Vu la vidéo
20
vu