Sujet Premières chansons - besoin d'avis

Sujet de la discussion Premières chansons - besoin d'avis
Bonjour,

Ca fait deux ans que je me suis mis à chanter, à créer des petits morceaux, et j'aimerais avoir des avis sur ce que je fais, car je n'arrive vraiment pas à savoir ce que je vaux.

Je sais qu'il me manque de la technique de prise de son, de mixage et de mastering...

J'enregistre et je mixe sur Cubase.

Voilà le lien d'une de mes chansons par exemple :

C'est un morceau juste guitare voix.

Merci.
très belle voix ^^
Merci! A croire que je peux continuer à pousser la chansonnette!:lol:
Qu'entends-tu par "ponts" ?
Après je pense surtout à des effets avec ta voix, c'est relativement compliqué à expliquer avec des mots donc je ne sais pas si tu me comprends.

Eh oui la famille et les ami(e)s ne sont pas objectifs en règle générale !

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 12:57:06 ]

Des ponts, des passages qui sont entre un couplet et un refrain, qui permettent de justement créer une mélodie alternée avec couplet-Refrain-Couplet-Refrain, fait soit par un solo d'instrument ou de voix.
C'est ma vision d'un pont, c'est peut être pas comme ça qu'on l'appelle...:???:
Si si c'est ça, enfin je suppose mais en tout cas je vois ce que tu veux dire. Après oui c'est sur ces transitions entre les différentes parties sont importantes pour le morceau mais je parle également de donner un petit quelque chose en plus dans tes couplets (effets avec ta voix), sans exagérer non plus !!
La personne avec qui je travaille justement cet aspect là appelle ça "poser sa voix sur la musique" c'est du terme maison probablement mais je pense qu'il résume bien la situation.

Après ce n'est que mon avis, j'ai toujours bossé comme ça mais d'autres travaillent différemment : chacun son truc.

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 13:28:04 ]

ha, je crois comprendre...
En fait tu verrais plus la voix suivre la mélodie dans un couplet pour changer un peu!?!
Je t'avoue que je le fais pas souvent car j'ai pas pris de cours de chant et monter descendre selon la tonalité de la chanson c'est plus ou moins dur, alors je contourne le 'problème' :bravo:

En tout cas merci pour ton avis, ça m'aide dans les améliorations que je dois apporter.

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 14:13:00 ]

J'ai du mal à décrypter ta phrase mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

Même sans avoir pris de cours de chant, tu peux réussir à faire des choses intéressantes "sans monter haut ou descendre très bas" il faut que tu connaisses ta voix surtout.

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 14:26:39 ]

A travailler...:D: