Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BPM d'un Acapela

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BPM d'un Acapela
Salut à tous, je suis pas ancien sur le forum alors excusez moi si je ne poste pas au bon endroit.

Voilà je bosse sur un morceau ou j'utilise un acapela téléchargé sur un site dédié, le truc c'est que j'aimerais adapter l'acapela à mon morceau et non l'inverse, l'acapela en question est trop rapide pour mon instru et j'aimerais savoir comment réduire le BPM de cet acapela? Je suis sur FL Studio 10.9 ;)

J'ai pensé à le réduire avec Audacity mais le truc c'est que je ne connais pas le BPM d'origine de l'acapela en question pour pouvoir le réduire au tempo désiré.. A moins qu'il existe un logiciel pour connaitre le BPM d'un fichier audio? Ou alors que je peux réduire le tempo précisément directement sur Fruity Loops?

Bref je pense que vous avec compris ce pourquoi je m'adresse à vous ;)

Merci d'avance !
2
Personne?
3
Deduire le tempo d'un accapella sans le morceau d'origine est un poil plus chiant, vu que tu n'as pas d'element tres rythmique pour en deduire le beat. Mais c'est neanmoins faisable en foutant l'accap sur une piste avec un click et en ajustant le tempo de ton sequenceur (avec la fonction tap tempo par exemple) jusqu'a ce que ce soit en rythme avec le phrase. Neanmoins ce serait quand meme vachement plus simple de faire ca avec le morceau d'origine qui doit quand meme etre trouvable non ?
4
Merci de ton aide ! Oui j'ai l'acappella et le morceau d'origine également ! ;)
5
Bon alors, j'ai réussi à trouver le BPM de l'Acapella en question et à le mettre au même BPM que mon instru (qui est de 130) le problème (et je m'y attendais ^^) c'est que l'Acapella est maintenant beaucoup trop rapide, en faite , il faudrait que je trouve un moyen de trouver la bonne vitesse de l'Acapella pour qu'il se marie parfaitement avec mon instru, mais je sais pas trop comment m'y prendre (le morceau était à 90bpm). Quelle est la meilleure méthode? Y a un logiciel pour?


Merci d'avance ;)
6
bonjour,il y a des calculateurs de tempo partout sur le net,mais un a cappella s'il n'est pas rythmique,ou bien en place est dur à calculer de toutes façons dans ton cas passer de bpm 90 à 130
malgré les formants du time-streching va donner un son affreux.

salut
phigaro

phigaro

7
D'acc merci de ton aide !