Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en manque d'inspiration

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion en manque d'inspiration
suis en manque d'inspiration !! quels sont les remèdes que vous me proposer ?
2
fais des exercices théoriques, genre harmonie ou contrepoints, étudie des partitions, découvre d'autres musiques que tu n'as pas l'habitude d'entendre, etc.
3
Drogue -toi
4
et bois en même temps, et si ça suffit pas une petite strangulation !:-Dicon_facepalm.gif

Plus sérieusement déjà essayes de te trouver dans un bon état d'esprit: calme et détendu, en forme, environnement sain ( pièce rangée et propre ).

Ensuite comme dit fenrisulfr (pwoua le blaze ^^ ) les exercices théoriques et pratiques, écouter de la musique aide autant voir plus, ça dépend des gens mais dans tous les cas ça ne peut être que bénéfique.

Après moi ce que je fait je parcours mes instruments virtuels, ou je triture un synthé, je bidouille quelques notes et parfois une mélodie m'interpelle, j'essaye de la développer, trouver une variante et si ça me plait je commence à créer autour de ça.

Je matte des vidéos sur youtube aussi, genre des gars qui se filment en train de jouer, et des tutos aussi.

Après chacun s'y prend comme il préfère, moi j'ai pas eu d'éducation musicale si ce n'est faire le con à la flûte pour casser les burnes du prof :bravo: alors du coup je me débrouille comme ça.

Par moment je lâche le morceau pour quelques jours jusqu'à ce que je soit en forme et motivé, les 3/4 du temps ça aboutit à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 01:12:25 ]