Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes conseils

  • 612 réponses
  • 56 participants
  • 38 449 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mes conseils
Ce lancer dans la musique n'est pas une chose facile... Je pense qu'il faut avoir des qualités qui peuvent dans quelques domaines être perçue comme des défauts. Je veux parler d'une certaine tendance dans la personnalité à la perfection. Avant de se lancer, je pense qu'il est judicieux et sage de savoir analyser ses propres facilités ou "avances"...ainsi que ses défauts ou "retards".
Enfin, quoiqu'il en soit, ce que je veux dire, est que le travail est toujours payant, question "retard".
A moins que le calcul dans votre cerveau soit : J'ai trouvé un bon moyen de vivre une vie de "rock-star" sans avoir à m'insérer à l'intérieur d'un programme social que je préfère éviter... la solution de facilité.
Personnellement, je vous jugerai apte ou non apte de poursuivre votre projet selon la persistance de vos rêves.
Parce que, oui... il faudra bien l'autre partie de votre cerveau immergé de votre inconscient, qu'il soit présent pour un tel projet au service d'un rendement de l'industrie musicale.
Ceci dit, le cerveau humain regorge tellement de possibilités, que je ne serai pas étonné que vous puissiez me démontrer exactement le contraire de mon dernier exposé.
Moi, je suis de la vielle école et je veux vous donner quelques ficelles selon mes valeurs.
Je rajoute qu'il y'a plusieurs manières de prendre la musique. Pour moi, la valeur suprême de la musique est la poésie. Un véritable artiste pour moi est avant tout un poète qui sait maîtriser son instrument au service de sa poésie...à un tel point qu'il possède la faculté d'ignorer son instrument au même moment ou il exprime son sentiment.
Alors, quel est la meilleure option d'un bon artiste ?
Je pense que c'est d'abord cette maladresse que l'on appel: la sincérité doublée d'un sens de l'observation des autres mais aussi de sois, parfois infortunément emmêlée dans le camp des autres.
Gloire aux poètes maudits



www.facebook.com/pages/Adventure-prize/218859158303140

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:11:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
Tu es une maniérée de la comprehension toi, comme moi

Oui, mais non... :bravo:
312
Citation de JimBach :
Tu sais, il y'a une espèce de singe qu'on appel les Bonobos ... Dès qu'il y'a une tension social entre eux : ils se font un calin.
Malheureusement notre espèce est issus d'une nature très différente : si nous avons su dominer le monde, c'est parce que notre espèce est d'une nature particulièrement très méchante (jalousie, convoitise, méfiance ect).
Mon conseil : ne te laisse pas dominer par ta nature animale, fait un effort et tu gagnera un LIKE

D'un côté tu nous conseilles de réveiller le bonobo qui sommeille en nous et de l'autre tu nous demandes d'oublier notre nature animale.
C'est de la poésie ou une contradiction ?
313
Je suis entrain de t'écouter By-RC ... Oué ça sonne plastique numérique ... C'est le résultat d'un séquenceur, c'est froid, j'ai du mal avec... Sérieux, question son je prefère ma bouillie analogique, c'est comme ça... J'ai entrainé mes oreilles sur du vinyl pendant des années... c'est ainsi

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 12:41:16 ]

314
Et oui, on n'est pas de la même planète, mais merci pour l'effort consentie à abimer tes oreilles sur mes ignobles oeuvres :bravo:

Citation :
J'ai entrainé mes oreilles sur du vinyl pendant des années... c'est ainsi

Mais c'est bien sûr, ton cerveau est rayé :8O: mon pauvre JimBach, hic ! Jimbach, hic ! etc...
315
Non mais honnêtement JimBach, tu en penses quoi de ce que tous les gens ici qui ont déjà un parcours et une certaine expérience, te disent de manière très concrète ?

Là on se perd dans des discours futiles et puérils qui ne mènent à rien avec toi ! c'est amusant de jouer un peu avec mais on sait toujours pas ou tu veux en venir.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

316
Et voilà que gojats essaie d'instaurer un vrai dialogue raisonné avec le... le... enfin le... :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

317
Citation :
Je suis entrain de t'écouter By-RC ... Oué ça sonne plastique numérique


Ca c'est parce qu'il bosse avec Sonar, c'est bien connu que ca sonne froid...:oops2:
318
Citation :
Ca c'est parce qu'il bosse avec Sonar, c'est bien connu que ca sonne froid...


Pas du tout :8O: C'est cubase, et c'est de la musique reptilienne :bravo:
319
C'est pas mieux, tu devrais essayer Reaper tiens...:oops2:
320
Citation de Push-Pull :
Citation de JimBach :
Tu sais, il y'a une espèce de singe qu'on appel les Bonobos ... Dès qu'il y'a une tension social entre eux : ils se font un calin.
Malheureusement notre espèce est issus d'une nature très différente : si nous avons su dominer le monde, c'est parce que notre espèce est d'une nature particulièrement très méchante (jalousie, convoitise, méfiance ect).
Mon conseil : ne te laisse pas dominer par ta nature animale, fait un effort et tu gagnera un LIKE

D'un côté tu nous conseilles de réveiller le bonobo qui sommeille en nous et de l'autre tu nous demandes d'oublier notre nature animale.
C'est de la poésie ou une contradiction ?


Il n'y a pas de "Bonobo" qui sommeil en nous.
Non pas oublier notre nature animale, elle est nécessaire (faut s'en servir pour faire du sport par exemple)
Notre nature animale ne doit pas prendre le dessus sur notre raisonnement à propos des relations humaines.
Enfin, il faut apprendre à se maitriser

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 13:03:33 ]