Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première compo : Bloom

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma première compo : Bloom
Salut à vous qui auront le courage de vous aventurer dans mon monde étrange, je suis tout nouveau sur ce site et j'aimerai donc vous faire partager ma première compo fini très récemment, je commence tout juste à composer mais le son est néanmoins plutôt propre étant donné que je l'ai faite mixer par un ami.
J'espère que ça vous plaira ! C'est un mélange entre de l'électro/pop avec probablement quelques influences provenant de musiques de films.
Je suis ouvert à tout commentaire, positif comme négatif :)

2
Sympa, mais je trouve que la voix a toujours le même ton, elle ne varie pas assez et pourrait être plus intéressante. Je pense aussi qu'il faudrait quelque chose qui nous accroche, rendre plus d'intérêt à la mélodie, rajouter des petits bruits, effets, solo, je ne sais pas, c'est toi l'artiste ;).
Après, ce n'est que mon humble avis =)
3
De ce qu'on m'a rapporté la mélodie reste dans la tête donc je ne pense pas que ce soit au niveau de l'accroche. Par contre j'ai laissé des arpèges qui sonnent plutôt bien mais qui ne sont probablement pas l'idéal pour donner de la puissance à la mélodie, il y a un trop grand mélange de notes ce qui fait qu'on pourrait probablement virer une mélodie ou une autre. A l'avenir je vais me concentrer pour vraiment appuyer la mélodie.
En tout cas je prend note pour mes prochaines compos :)

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 12:51:27 ]

4
l'electro c'est difficile de faire apparaitre le silence davisien mais la progression vers une tension c'est important pour capter l'auditoire avant de relacher cette tension c'est pareil qd tu fais un solo
moi qd je joue sur ordi je prepare vite fait mes parties samples effets tempo limiter instruments vst notes clavier reglages (j'utilise live) apres qd j'ai un son disons d'apogée qui me semble correct j arrete tout et alors en me souvenant des etapes a peu pres je lance l'enregistrement et ensuite c'est comme une impro si y a des petis trucs qui vont me sembler moins bien c'est pas grave de toutes les facons ca s'arrange enfin pas tout mais bon je fonctionne comme qd je joue du sax de la guitare un blues ou une impro je me donne pas l'occasion de tout millimetrer il faut de la spontaneite de l'aleatoire et ca ton public il ne le ressentira pas comme quelque chose de figee ou tout est calcule ms la ou y a pas de vie
bon je dis pas qd t enregistres un groupe ou que tu composes avec de reels instruments avec une carte son des micros il faut aussi maitriser l'aleatoire parce que ca peut vite etre le bordel ms l'electro c'est l'eclate du patissier tu peux jouer deux minutes sur dis sept pistes tout le monde est content si il y a la pulse et ton oreille ca elle le sait aussi

hieratus prim