Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mix sans compression ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un mix sans compression ?
Bonjour,

Est-ce un crime que de faire un morceau, un mix sans aucune compression ?

Car j'ai l'habitude de ne pas en mettre ( de peur de faire n'importe quoi ) et je fais mon mix qu'en jouant avec les niveaux, les effets, la panoramique et les EQ ; et j'aimerais savoir si lors du mastering le côté "patate", sans trop en abuser, pouvait être rendu ?
(Je ne souhaite pas avoir un morceau qui tape hyper fort avec tous les éléments en avants qui fracassent les oreilles)


Merci
2
c'est très bien : même si ce qui passe à la radio est hyper compressé, vaut mieux un morceauy voire mélancolique avec une pêche d'origine qu'un mauvais pré-master fait sois-même sans aucune notion d'ingé son !

si ta musique est prête, finalisée je veux dire.. tu peux essayer de trouver un ami ingé ou même faire ton mastering online PAR UN PROFESSIONNEL CONFIRMé, avec aperçu avant peut-etre.

moi-même je suis en train de me renseigner pour envoyer une démo par la poste, mais je pense qu'il vaut mieux faire un pré-master (un mastering) avant d'envoyer car c'est + audible pour la personne qui écoutera.

on peux trouver des tarifs peu excessif pour un master out stereo ds les 30-50 €..
voire par bus(stems) ou toutes pistes -> là sa monte déjà ds les 100~ ..

mais si ta démo stereo est bien faite, peut-être que la maison te demandera d'envoyer les stems voire ttes les pistes sur CD pour qu'ils fassent le final mastering eux-mêmes s'ils veulent te signer.

(perso, j'y connais rien mais ça doit fonctionner à peu près comme çà).

.

c'est + agréable d'ecouter une démo même d'un seul titre de qualité "master" qu'une cassette ds l'autoradio que c'est cool.

PS: les albums des années 80 (Madonna, MJ...) pas remasterisé sonne mieux si on monte le volume sur la chaine hifi :)

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 02:24:44 ]

3
Non d ailleurs certains ingé son n en ont pas recourt... Sauf pour le mastering...