Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PBR&B : Les Synthés

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PBR&B : Les Synthés
Bonsoir à tous, gentil communauté accro à l'audio, petit présentation, je suis un débutant dans la MAO mais j'ai quelques bases.

Je viens de faire l'acquisition de Logic X pour faire du PBR&B ( Du RnB de Hipster très chill out et dark. Ex : Kelela, The Weeknd, Tinashe , Banks... ) , et je n'y connais absolument rien aux raccourcis claviers, plug-ins, presets etc.

Bref voici la raison de mon poste, je voudrais savoir si vous avez des astuces ou des conseils à me donner avec le plugin ES2 ou autres plug intégrés venant de Logic ( ps: j'ai déjà regardé des tutoriels mais rien ne se rapproche de ce que je veux obtenir en terme sonore ). Voici quelques exemples ci-dessous du style de synthé que je voudrais.








ps : Si je me suis mal exprimé ou j'ai utilisé de mauvais mot, n'hésitez pas à me corriger je suis là pour apprendre.

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 23:02:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai vu ça sur un tutorial, mais en soi ce qui me dérange c'est de faire des synthés qui sont même pas audible dans une prod tant ils sont aigus :mdr:, j'aimerai que le son soit grave et grave mais il faut que je m'exerce, il y a plein de chose que j'aimerai qu'on m'apprenne sur le tas, ça ira plus vite lol.


Ok d'accord merci pour le woosh, pour reproduire ce son, il faut que je prenne le white noise et que je change l'enveloppe ADSR simplement ?

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

12
Au niveau de ton clavier midi, il ya peut etre un reglage de transposition qui le place dans les aigus ?