Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finaliser et publier une maquette sur BOSS BR 800

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finaliser et publier une maquette sur BOSS BR 800
Salut à tous,

J'aimerais obtenir de l'aide sur votre façon de finaliser des compos avec un BOSS BR 800, voulant publier mon travail de deux ans de compos.

Ce matériel étant un enregistreur multipistes numérique il devrait être suffisant pour exporter mes compos enregistrées.

Or il apparaît que seul le mode "Song sketch" permet la transcription en wav, ce qui n'est pas le mode que j'ai choisi d'enregistrement direct multipistes et qui permet par ailleurs de finaliser sa maquette en mode mastering (niveaux, effets, etc...).

Je me demande comment exploiter les infos numériques enregistrées sur la carte SD d'une part (format MT2?), ou alors comment récupérer proprement le son en sortie audio par les cinch.

Je souhaite évidemment éviter d'utiliser un ordinateur, ce qui m'obligerait à retravailler mes compos piste après piste (alors que mes maquettes sont déjà finalisées et prêtes à l'écoute) ou m'obliger à investir dans une carte d'acquisition audio.

On me conseille d'intercaler un enregistreur numérique entre le BR 800 et mes moniteurs...ce qui à priori ferait double emploi (même si effectivement certains modèles permettent la compression en MP3 par exemple...).

SVP : Merci aux possesseurs du BR 800 de me dire comment vous faites pour publier vos compos.


Plus d'infos sur ma config :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.487354,un-peu-d-aide-pour-ma-config-svp,post.8182272.html
2
Salut à tous,

Je comprends quelque part que mon message peut paraître idiot, de ne pas vouloir utiliser en sortie un ordinateur, d'autant que les supports de sortie dont je parle (CD, MP3) sont informatiques.

Mais non seulement, comme dit il existe apparemment des matos qui depuis une entrée audio transforment le son directement en MP3, et ne connaissant pas tout ce qui existe, j'aimerais tout simplement savoir comment matérialiser sur un support mes compos.

Vraiment personne ??? :???:

Ce serait sympa de me donner des exemples sur la façon de créer des supports finaux SVP...

Merci à qui veut bien.