Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet vocal assez commun

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
1 Effet vocal assez commun
Bonjour à tous !

J'essaie de reproduire un effet vocal (sampling ?) assez commun en électro, utilisé par exemple dans cette chanson à 0:56 ou 3:33 :


ou au début de :


J'ai essayé le sampling, mais je n'arrive pas à obtenir le même résultat fluide.
Une idée de comment faire ?

Merci !
2
Ben c'est juste une répétition très rapide d'un fragment de son avec un fragment de "cut".
3
Merci de ta réponse ! :)
C'est-à-dire ? Tu prends le fichier son, tu le découpes et le reproduis ? Si tu écoutes bien, tu verras que parfois le son se chevauche. J'ai essayé mais je n'arrive pas à ce résultat.
4
Peut être il faut jouer avec le fade-in fade out ...
5
Oui ça se chevauche, d'autant plus qu'il y a une reverbe de cathédrale (c'est en fait la réverbe qui chevauche les sons suivants dans ce que j'entends). Mais ça n'est pas contradictoire: tu prends un petit morceau, tu ajoutes un petit silence - et effectivement tu joues avec les fade-in et les fade-out pour éviter que ça "clique", et tu répètes autant de fois que tu le veux avec l'intervalle que tu veux. Et cet intervalle n'est pas forcément égal à la durée du petit bout de son et du silence. Il te faut créer autant de pistes supplémentaires qu'il y a de répétitions.

Enfin j'ai pas essayé le truc mais c'est ce que j'entends en tous cas.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 18:48:28 ]

6
Merci pour vos réponses, je vais tester ça… :)