Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin Sparta - Turn The Lights Off

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugin Sparta - Turn The Lights Off
Salut,

voici le premier clip de Plugin Sparta : "Turn The Lights Off". N'hésitez pas à commenter, ici ou ailleurs.

2
c'est pas mal, j'aime bien les couplets avec les deux voix sur la rythmique basse batterie. Si non je n'aime pas le son de la guitare d'intro, trop brouillon à mon goût.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Ah, ce son de guitare est créé par mon collègue : reverb et delay à donf, placés devant l'overdrive, ce qui crée ce son organique. Perso j'adore, et je n'aurai jamais pensé qu'un tel enchaînement de pédales était viable. Le procédé n'est pas orthodoxe mais pourquoi pas ?
4
c'est drôle j'y avais pensé, tien ça sonne comme un delay placé avant l'overdrive ... bon c'est volontaire, c'est votre choix, y'a pas de raison de se faire plaisir ! donc ne tenez pas compte de ma remarque alors ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5
Tout ça est très subjectif et tous les avis sont bons à prendre :8)

Si d'autres Afiens ont quelque chose à dire ils sont bienvenus !
6
tien j'ai repensé à ton guitariste en lisant l'article de Tone Report sur le delay et la reverbe avant l'overdrive ;)

1912941.png

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7
Niveau inspiration, voilà automatiquement à quoi me fait penser ce morceau :



Donc je ne peux qu'apprécier...
C'est très bien réalisé musicalement et j'adore les harmonies vocales.
Cela dit, il y a globalement un petit coté naïf qui mériterait, à mon avis, une certaine dérive plus rock.
Mais cette chanson est vraiment maitrisée. Félicitations.
8
Merci pour ton commentaire Karl, la comparaison avec Simple Minds revient de temps en temps, c'est notre côté "eighties" dans les arrangements je crois. La couleur de la voix de Georges n'y est pas pour rien non plus.
Pour le côté rock, il s'exprime bien sur scène, et c'est vrai que pour le côté studio, on aime bien essayer d'avoir des arrangements léchés et un son abouti (avec quelques expérimentations, n'est ce pas Fink Ployd ? ;) ). Et ce, malgré des moyens de production artisanaux en home studio.

Si ça vous intéresse, d'autres titres en écoute ici : https://pluginsparta.bandcamp.com/
Quatre compos et une reprise de "Fade To Grey" (encore les 80's !).
9
"Inside" est un bon titre aussi ! et bien l'intro à la guitare (le son me plait :bravo: un peu U2)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 20:24:13 ]