L'Aube de la Composition
- 14 réponses
- 2 participants
- 1 202 vues
- 2 followers

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2015 à 10:18:35L'Aube de la Composition
AhKe Bonjoir tous le monde !
Je vous laisse profiter de cette création purement électronik ... Qui est encore dans le four pour quelque dernier bidouillage. Vais-je savoir m’arrêter avant de cramer la track ?
https://soundcloud.com/sanka-coffie/aube-du-5eme-matin ( Dernier Upload 17/12/15 11h15) Et j pense que ca ne bougera plus...
C'est vrai qu'entre cette version et celle que j'ai dans l'ordi y'a une petite différence mais c'est juste 1 ou 2 effets sur le master ...
Merci d'être passé
Je vous laisse profiter de cette création purement électronik ... Qui est encore dans le four pour quelque dernier bidouillage. Vais-je savoir m’arrêter avant de cramer la track ?
https://soundcloud.com/sanka-coffie/aube-du-5eme-matin ( Dernier Upload 17/12/15 11h15) Et j pense que ca ne bougera plus...
C'est vrai qu'entre cette version et celle que j'ai dans l'ordi y'a une petite différence mais c'est juste 1 ou 2 effets sur le master ...
Merci d'être passé

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:16:33 ]

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/12/2015 à 10:52:20
On entre dans de la musique totalement inclassable donc on peut dire que c'est original. Le truc que je retiens c'est que les arrangements vont tous dans le même sens et donnent au final une impression… mécanique, robotique, quelque chose dans ce goût là. La basse renforce ce sentiment en appuyant grandement les noires dans l'harmonie.
0

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 17/12/2015 à 11:12:18
Tu sais j'y connais rien en terme musicale et en musique (solfège ettout) ... J'essaie juste que le tout sois "harmonieux" à l'oreille ...
C'est quoi un arrangement ? ^^
C'est quoi un arrangement ? ^^
0
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:12:56 ]

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/12/2015 à 11:19:12
Bah ta mélodie c'est ce que tu peux retenir de ton morceau sur un instrument simple comme un piano ou une guitare. Les arrangements c'est tout le reste (la rythmique, les choeurs, etc), bref l'accompagnement. Dans ton cas c'est particulier parce ton morceau est structuré de manière originale. Pas vraiment de couplets ni de refrains. On se situe sur quelque chose d'évolutif et quelque part d'expérimental. Ce n'est pas un morceau d'Elton John. Ca s'apprenterait presque à de la musique de film, en caricaturant un peu.
0

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 17/12/2015 à 11:37:31
Ok, c'est cool je me situe mieux dans ce que je fais !
J'ai déjà recueillis des commentaires similaire au tiens ça renforce ce que tu me dis
Et ça m'encourage à continuer comme je fais, j'aimerais évoluer vers un style plus dansant mais tout aussi original .. ^^
J'ai déjà recueillis des commentaires similaire au tiens ça renforce ce que tu me dis
Et ça m'encourage à continuer comme je fais, j'aimerais évoluer vers un style plus dansant mais tout aussi original .. ^^
0

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 17/12/2015 à 15:24:21
Et la suivante !
0

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/12/2015 à 20:21:04
Waw, je préfère ce style minimaliste et électronique au premier morceau posté. Ce dernier titre est vraiment trippant. Ambiance cinématographique pure avec peu de notes agressives. Dans ton premier titre la basse comme le reste marque très fort les temps et martèle un peu. J'avoue avoir moins apprécié. Celui-ci est vraiment intergalactique! Bravo!
0

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 17/12/2015 à 20:35:07
La première est à pars de tous le reste qui va suivre ^^. Mais elle me tenait à coeur !
Merci !!
Merci !!
0

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 18/12/2015 à 13:47:49
Elle me parait finit comme ça... Si vous entendez des imperfections je suis preneur ^^
0

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/12/2015 à 13:53:14

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 18/12/2015 à 14:22:19
J'suis sur fruity loop. J'utilise les vst de base ( Harmless & Harmor pour les synthé, un peu sytrus.) J'ai commencer il y a 6mois celui-ci a été créée en septembre, les deux premiers on 2 mois de plus.. J'ai essayer de les travailler
J'ai composer dans l'esprit de faire quelque chose de planant, enivrant .. Pour pouvoir incorporé ca dans des relaxations ou des massages. J'ai encore du chemin pour proposé ca en massage. Mais dans la relaxation il y a des titres qui passe, je pense !
J'ai essayer de me rapprocher d'un style ambient, chill ..
J'adore la techno( quand je dis techno je parle surtout de free party, mais j'englobe tous le son Electronique), d'ou le côté répétitif .. J'adore la tribe, l'acid, forest <=
, la trance et le dub ! LA musique du monde, j'adore les sonorités peu connu j'étais aux anges quand je suis allez au rêve de l'arborigène ! Après je découvre depuis peu la cumbia, le klezmer, j'adore les musique festive joyeuse, dansante ( genre les p'tits groupes pas connu dans les festoche qui envoie du lourd x) )
J'ai commencé la clarinette( tout seul ) depuis peu, mon frère en avait une du coup j'me suis dis qu'il serais bon d'essayer, et j'adore !!
J'imagine une musique chamanique ( comme dans les free, tu danse au rythme du kick, c'est transcendant quand le liveur/dj gère bien son set !)
Et si je m'inspire de quelque pars ... La musique classique peut-être ... mais ca je ne peux pas te répondre, j'ai l'impression de suivre mon instinct ...
Nb: J'ai aussi une elextribe SX un micro et une carte son .. Que je ne sais pas m'en servir pour synchro l'ESX a FL et ni connecter le micro à l'ordi ^^ Le micro est pas tout jeune mais ca devrait faire l'affaire pour commencer ...
Et ce soir je reçois un clavier maitre mpk49
J'ai composer dans l'esprit de faire quelque chose de planant, enivrant .. Pour pouvoir incorporé ca dans des relaxations ou des massages. J'ai encore du chemin pour proposé ca en massage. Mais dans la relaxation il y a des titres qui passe, je pense !
J'ai essayer de me rapprocher d'un style ambient, chill ..
J'adore la techno( quand je dis techno je parle surtout de free party, mais j'englobe tous le son Electronique), d'ou le côté répétitif .. J'adore la tribe, l'acid, forest <=

J'ai commencé la clarinette( tout seul ) depuis peu, mon frère en avait une du coup j'me suis dis qu'il serais bon d'essayer, et j'adore !!
J'imagine une musique chamanique ( comme dans les free, tu danse au rythme du kick, c'est transcendant quand le liveur/dj gère bien son set !)
Et si je m'inspire de quelque pars ... La musique classique peut-être ... mais ca je ne peux pas te répondre, j'ai l'impression de suivre mon instinct ...
Nb: J'ai aussi une elextribe SX un micro et une carte son .. Que je ne sais pas m'en servir pour synchro l'ESX a FL et ni connecter le micro à l'ordi ^^ Le micro est pas tout jeune mais ca devrait faire l'affaire pour commencer ...
Et ce soir je reçois un clavier maitre mpk49
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 14:28:17 ]

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/12/2015 à 14:35:01
Ben déjà bienvenue sur AF si ça ne fait pas longtemps que tu y es et c'est chouette de te lancer dans la musique que tu aimes. J'aime l'ambient et la musique minimaliste voire expérimentale. En musique assistée par ordinateur (MAO) il faut persévérer, tester, chipoter… DOnc tu es sur la bonne voir pour te faire plaisir. 

0

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 18/12/2015 à 19:44:08
Une autre musique de film ?
0

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 23/12/2015 à 21:11:59
Celle-ci c'est la deuxième que j'ai faites ..
Si vous avez des remarques ..
Si vous avez des remarques ..

0

SanKha Dra
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 27/12/2015 à 09:00:00
J'ai peur d'avoir foutu le bordel en essaynt de " pre-mastering"
0
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 09:01:05 ]
- < Liste des sujets