Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ambient/électro

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 819 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ambient/électro
Salut!

Petit morceau à base de mon piano désaccordé.

J'attends les Eve audio pour le mixer :bravo:

Qu'en pensez-vous?

++

Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien mon cher Kazhed, ça fait déjà pas mal d'avis positifs pour un seul morceau.
Si j'étais toi, je me lancerais dans un EP sur ce thème expérimental, suivi d'un mixage inspiré avec tes nouvelles enceintes... Mais ce n'est que mon avis, j'adore les projets qui n'en finissent plus de se finir ;)
12
Salut!

Bon, j'ai tardé un peu pour la réponse...

Comment je bosse? Eh ben en fait, je dispose d'un vieux piano, d'une basse et d'ableton.
Du coup, en général je fais quelques prises piano, via deux SM57, et je commence à boucler des choses, mais pas forcément des notes, plutôt les harmoniques, histoire d'avoir l'ambiance qui me fera continuer. Je l'utilise aussi de manière complètement détournée (tout comme la basse, d'ailleurs), en testant des trucs dont le résultat est plus ou moins intéressant...
Quand j'utilise la basse, je la branche souvent directement dans la carte son pour la travailler directement, et ensuite je route vers un ampli basse ou un vox à lampes, que je repique via les micros.
Une fois que j'ai de la matière sonore, je filtre et j'envoie vers des pistes retours. J'ai souvent plus de pistes retours que de pistes instrument.
J'utilise quasi jamais de synthé, il n'y a que le morceau zibber (sur soundcloud) qui en contient.
Je travaille pour le moment (et depuis plusieurs années) sur des Yamaha hs50, mais je change dès que possible pour des eve audio.
voilà! :bravo:

Ah, et les percus sont réelles, ou plutôt, c'est moi qui fais des rythmes sur la caisse du piano :lol:

Merci Pelvis, je suis toujours content quand tu passes ;)

Phil, quel morceau as-tu préféré?

Karl, l'ep, j'y réfléchis..

Jmd60, merci, et pour le mix, il n'est pas au poil, je suis d'accord.

Du coup, voici un autre morceau, tout frais. Il est plus lourd, pas trop j'espère.
Si vous avez des choses à en dire...
Merci!

13
Zibber et Microcosm (excellent l'effet "d'éloignement/rapprochement" de la 2ème partie:bravo:)
14
Bon et bien même sentiment que les autres, c'est hyper cool :)

Belle ambiance, beau travail des sons, je serais curieux de voir la gueule de tes pistes de retour. Ca doit être blindé d'effets et d'automation!

En tout cas félicitation continue dans cette voie!
15
Ah ben merci, ça fait plaisir!

Citation :
je serais curieux de voir la gueule de tes pistes de retour. Ca doit être blindé d'effets et d'automation!

:bravo:

Et merci beaucoup pour tes encouragements ;)

Citation :
Zibber et Microcosm

Ah cool :D: J'aime bien zibber aussi.

Du coup dans microcosm il y a du synthé aussi, mais il date de 2007 et j'ai tendance à l'oublier... En fait, toute la première partie (juste avant l'éloignement) date de 2007, et le reste est plus récent (et il n'y a plus de synthé mais un sampler dans lequel j'ai mis le morceau de 2007...).

Merci pour votre passage!

16
merci pour ta façon de travailler
c'est toujours intéressant, et je ne fais pas du tout comme ça !

les sm57 c'est pas top pour le piano, mais vu que tu les dénatures après...

ps: je t'avais confondu avec un autre pseudo :p
17
x
Hors sujet :
Non c'est pas Kaerzed! :-D

18
Yo,

Citation :

Je sais bien, mais c'est un rapport qualité prix imbattable :bravo:

J'ai écouté quelques uns de tes morceaux, pour le coup ya plus de synthés ;)
T'as bossé directement avec la chanteuse ou ce sont des samples ou à distance...ou..?
19
Yo,

Citation :

T'as bossé directement avec la chanteuse ou ce sont des samples ou à distance...ou..?
20
Yo,

Citation :