Est-ce que mon "album" peut être produit ?
- 37 réponses
- 9 participants
- 3 952 vues
- 8 followers
Anonyme
118
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2016 à 00:16:55Est-ce que mon "album" peut être produit ?
Salut les mecs !
Ca fait un moment que je compose et balance le tout sur le fofo et j'ai finalement tout réunis pour en faire un "album". Mais ça reste encore à la frontière de l'inaudible. Le mix est dégueu et tout le tralala du musicien autodidacto-néophyte. xD
Bref. Je voulais votre avis. De manière purement musicale, et en faisant preuve d'imagination quant à l'éventuel potentiel de mes compos, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un public voire d'être produit ?
Merci !
Le lien ci-dessous :
https://soundcloud.com/munsul/sets/medley-of-an-innocent-work
Ca fait un moment que je compose et balance le tout sur le fofo et j'ai finalement tout réunis pour en faire un "album". Mais ça reste encore à la frontière de l'inaudible. Le mix est dégueu et tout le tralala du musicien autodidacto-néophyte. xD
Bref. Je voulais votre avis. De manière purement musicale, et en faisant preuve d'imagination quant à l'éventuel potentiel de mes compos, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un public voire d'être produit ?
Merci !
Le lien ci-dessous :
https://soundcloud.com/munsul/sets/medley-of-an-innocent-work
Anonyme
118
21 Posté le 17/03/2016 à 03:28:08
Pelvis -> C'est gentil venant d'un monsieur qui a un zizi en guise de nez. xD
Poka -> J'ai un univers ? C'est gentil de le constater ! Perso', j'ai juste l'impression de calquer sur d'autres. D'où le nom de ma formation, Meem. Enfin, tu me diras que c'est la base de la création, on fait rien sans rien, mais bon. x)
Tedaille ! Nope ! J'y connais rien à rien, je découvre encore la vie. x)
Poka -> J'ai un univers ? C'est gentil de le constater ! Perso', j'ai juste l'impression de calquer sur d'autres. D'où le nom de ma formation, Meem. Enfin, tu me diras que c'est la base de la création, on fait rien sans rien, mais bon. x)
Tedaille ! Nope ! J'y connais rien à rien, je découvre encore la vie. x)
Anonyme
118
22 Posté le 28/03/2016 à 04:55:58
Nouvelle compo' ! (Que j'avoue avoir bâclé parce que j'suis un flemmard.)
https://soundcloud.com/munsul/ouroboros
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/03/2016 à 06:58:04
Citation de Zoony :
Nouvelle compo' ! (Que j'avoue avoir bâclé parce que j'suis un flemmard.)
musicalement c'est pas à moitié dégueu. Mais dans 98% des cas, l'échec est dû à des barrières qu'on se met nous-mêmes. la flemme, l'impatience, le manque de confiance doivent être tout en haut de la liste.
en une phrase, tu nous en as sorti deux sur les trois.
Tu noteras que d'une part tu nous partage un morceau, et en même temps, tu nous dis qu'il est pas bien parce que bâclé.
Fais en sorte d'être fier de ta musique, et *ensuite* tu fais écouter.
Anonyme
118
24 Posté le 28/03/2016 à 12:25:02
J'en suis fier ! Mais comme je suis quelqu'un de peu exigeant, je préfère prévenir. x)
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/03/2016 à 18:54:22
Citation de Zoony :
J'en suis fier ! Mais comme je suis quelqu'un de peu exigeant, je préfère prévenir. x)
il vaut mieux éviter de "prévenir", les mots créent ta réalité, assume ta musique, assume qui tu es. on a tous débuté, on est tous passés par là.
tu n'as pas idée de l'effet que ça peut avoir sur toi et ta musique si tu en parles comme ça, crois moi, il vaut mieux ne rien dire que de dire quelque chose de négatif. (google: "Programmation Neuro Linguistique", si tu veux en apprendre plus sur comment ton langage conditionne ta vie)
Anonyme
118
26 Posté le 29/03/2016 à 02:54:01
Wow ! Tu penses vraiment à tout Hadoq ! xD
C'est pas faux c'que tu dis. J'vais checker ça et essayer d'être plus... optimiste ?
C'est pas faux c'que tu dis. J'vais checker ça et essayer d'être plus... optimiste ?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/03/2016 à 10:54:24
Citation de Zoony :
Wow ! Tu penses vraiment à tout Hadoq ! xD
le bonheur est avant tout une question de perspective
c'est un peu l'idée de voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide.
on peut même le voir simplement à moitié de capacité :D
perspectives!
Anonyme
118
28 Posté le 30/03/2016 à 04:45:10
Bon ! J'ai retapé ma dernière compo' et voici le résultat :
https://soundcloud.com/munsul/ouroboros-1
Perso', je ne suis pas... mécontent. (T'as vu hadoq ? J'ai fait preuve de perspective ! xD)
https://soundcloud.com/munsul/ouroboros-1
Perso', je ne suis pas... mécontent. (T'as vu hadoq ? J'ai fait preuve de perspective ! xD)
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/03/2016 à 07:00:58
bravo!
alors déjà c'est loin d'être moisi, le son, comme ça, pour moi ça fonctionne, l'absence de batterie, pour moi ça fonctionne aussi. ça ressemble à un espèce de slam, sauf en rock/ambient.
c'est un son que tu devrais approfondir.
fais au mieux avec ce que tu as. clairement, tu n'as pas énormément de matos pour t'enregistrer, son de la voix, souffle sur la gratte, mais comme dit, ça sonne.
maintenant, sur ce que tu as, j'imagine que tu utilises un logiciel, cubase, fruity loops, live etc...
ma suggestion, pour avancer dans ta musique, sans avoir besoin de dépenser des 100 et des 1000:
chope quelques instruments virtuels, des synthés notamment, tu vas avoir besoin d'un clavier maître. Mais sur ce genre de son, tu pourrais claquer des nappes, afin d'accentuer l'esprit "ambient" qui ressort et qui donne une touche vraiment sympa.
rythmiquement, je te suggère aussi d'aller voir du côté des morceaux ambient, glitch, chill wave etc...
des artistes comme john hopkins, aphex twin, clark, edit par exemple.
essaie de trouver des banques de sons de batteries et boites à rythme de qualité à télécharger, et utilise un logiciel de boite à rythme, perso, j'utilise "battery" de native instruments, que je "joue" à l'aide de mon clavier maître pour plus d'expressivité, selon le morceau, ou simplement qu'on peut programmer depuis le piano roll midi du logiciel.
si tu veux faire un essai sans trop chercher de midi à quatorze heure, pars sur des sons de tr808, ou un émulateur de tr808, ça doit exister en VST.
Et avant de dire qu'une boite à rythme n'est pas punk, pense aux béruriers noirs
Ensuite, le souci c'est que si tu veux chanter en anglais, un accent "frenchy" c'est pas nécessairement tendance.
familiarise toi avec la langue, films et séries en VO, non sous titré ou sous titré anglais, fréquente des sites web anglophones en priorité, jusqu'au point où tu penses en anglais et qu'instinctivement, tu saches comment doivent sonner les mots.
tu as une bonne oreille, ça prendra un peu de temps, mais ça sera facile.
ou sinon chante en français
pour récapituler
- fais toi un stock de synthés vst (ou achète toi un synthé hardware, tu peux avoir un nord lead pour 4/500 balles d'occase, et ça peut aussi te servir de clavier maître. Perso, j'ai un alesis ion, payé à peu près ce prix là, ça sonne 100X mieux que n'importe quel plugin vst)
- chope une boite à rythme vst ou une tr808 en vst, et utilise ça pour tes rythmiques, accentue encore plus le côté ambient, assume le ( ) et approfondis le.
- culture musicale, culture musicale, culture musicale !
et là t'auras un son original, musicalement sympa, qui sortira du lot
quelques références pour illustrer mon argumentation:
John Hopkins, ce genre de rythmique, par exemple, ça pourrait être sympa sur ta musique, ce genre d'atmosphères
edIT, idem, ce genre d'ambiances, c'est largement à ta portée, imagine ta gratte et ta voix en plus des synthés et d'une rythmique dans le genre
si tu arrives à emprunter ce genre de rythmiques et d'atmosphères et que tu l'intègres à ce que tu as déjà, ça peut devenir vraiment sympa.
il faut savoir que plus tu seras ouvert, musicalement, plus tu écouteras des choses différentes, plus ton champ d'options pour ta propre musique va s'élargir.
dernière chose, pour ton petit souci d'estime de toi même, google: "ayahuasca"
c'est une médecine ancestrale péruvienne à base de plantes. je te garantis que tu vas passer 4 ou 5 heures de merde, mais après ça, ton souci d'estime de toi sera réglé, et pour de bon.
pour te donne un exemple, j'ai un ami qui a décroché de plusieurs années d'addiction à l'héroïne, grâce à ça et de l'iboga en microdosage (autre médecine ancestrale, gabonaise celle là, mais à réserver pour certains cas, c'est plutôt violent), en une séance!
Jan Kounen (réalisateur de doberman et 99francs) a fait un film dessus, que tu trouves sur youtube: "autres mondes"
[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 07:10:26 ]
Anonyme
118
30 Posté le 31/03/2016 à 08:37:45
Wow wow WOW Hadoq ! Trop d'informations d'un coup pour mon si petit cerveau ! xD
Donc ouais j'ai tout lu et enregistré ! J'vais voir c'que j'peux faire et essayer de pondre quelque chose de correct la prochaine fois. x)
Merci en tout cas pour ton implication, ça m'touche !
Donc ouais j'ai tout lu et enregistré ! J'vais voir c'que j'peux faire et essayer de pondre quelque chose de correct la prochaine fois. x)
Merci en tout cas pour ton implication, ça m'touche !
- < Liste des sujets
- Charte