Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Modification du tempo dans cubase, probleme de placement des notes ... (en midi)
Bonjour,

Je rencontre un problème de placement des notes dans cubase, principalement depuis que je m'intéresse à la rythmique, et que j'utilise des triolets.
En fait, je pense que lorsque modifie le tempo, en cours d'utilisation, et je change le type de note dans l'onglet quantification, il déplace toutes les notes sur la grille.

Par example:
Si je suis En 4/4 et a 132 bpm et que je change la vitesse en cours de route, pour mieux avoir le temps d'entendre les notes dans les arpèges, puis que je reviens a la vitesse initiale, c'est la catastrophe, tout est décalé entre les différentes pistes !

Est-ce que quelqu'un aurait l'aimable amabilité de m'expliquer ? J'utilise ce logiciel depuis 7 ans, j'ai cherché dans le mode d'emploi, essayé etc...

P.s. Je travaille exclusivement en midi.

Merci à tous d'avoir lu!

Gaëtan

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 18:35:21 ]

2
Gloups ! T'es dur à déchiffrer :?:
Ou c'est moi qui n'ai pas la comprenette facile ou tu t'exprimes comme un bourrin ;)
Citation :
Si je suis En 4/4 et a 132 bpm et que je change la vitesse en cours de route,
Là, va falloir que tu nous fasses une chtite vidéo parce que même après 20 ans d'utilisation intensive de Cubase, c'est un truc hors de ma portée.
Que tu utilises la piste tempo pour faire des ralentis ou des accélérations, alors là : oui je te crois.
Relis-toi et exprime-toi un peu plus clairement.
Si tu modifies le tempo en BPM de pistes audios qui jouent conjointement avec des pistes MIDI, ça va pas le faire. Le midi ne bougera pas, il sera lu plus vite ou moins vite. Par contre il n'en va pas de même pour les pistes audio. Elles ont été enregistrées ( ou exportées )à un certain tempo et si tu changes ce tempo, elles seront forcément décalées par rapport au nouveau tempo
Pour y remédier, il faut aller dans AUDIO- modification de la durée. Là tu rentres à la souris l'ancien et le nouveau tempo et tu auras peut-être une chance que ça colle avec ton midi.
Et tu fais ça pour toutes les pistes audios

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 18:52:38 ]

3
Je crois qu'il dit qu'il n'utilise que du midi , en théorie si tu changes le tempo en midi les notes midi suivent le tempo

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Vi ! J'ai rien compris à ce qu'il raconte :oo:
P'tain, quand tu fous ta quantisation en triolet ou en triolaids, heureusement que les notes vont se coller à la nouvelle grille, sinon à quoi ça servirait :mdr:
Et quand tu changes ton tempo ( TEMPO FIXED qui passe de 80 à 120 par exemple ) ) le midi suit et si tu reviens à un tempo plus lent, il ne se produit pas de décalage de pistes ( sauf s'il y a de l'audio )
Et si tu as un sample de kick que tu as reproduis 230 fois sur ton titre, il suit tout bêtement le nouveau tempo, sauf si tu as crées un fichier audio d'un seul tenant