Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la MAO en groupe, comment ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire de la MAO en groupe, comment ?
Bonjour à tous,

Faire de la MAO tout seul, tranquillement dans son coin, avec ses instruments, son matos, son ordinateur, etc... Niveau organisation il n'y a pas trop de problème. Mais quand on est deux ou plus ce n'est plus la même chose... Alors quand je vois des musiques électroniques regroupant 3 ou 4 personnes je me demande vraiment comment ils font...

Du coup, je vous pose la question, comment vous vous organisez pour produire à plusieurs ? Chacun chez soit puis on s'envoie les différentes pistes, ou dans un studio à plusieurs devant un ordinateur et chacun son tour on touche à un truc ?

PS: Existe-t-il une sorte de GitHub mais pour projet d'MAO ?

"C'est de l’eczéma dans votre tête." -Réalité (Quentin Dupieux)

Trip-hop et électronique ambient :

soundcloud

youtube (voir Phonom)

2
J'ai découvert ça il y a peu de temps, https://www.jamshake.com/#/dashboard je m'y suis inscrit mais démarré aucun projet pour l'instant
3
Salut,

Je participe aux compos collectives AF depuis quelques temps, et le problème se pose à chaque nouvelle collaboration. Quelques réponses issues de ma modeste expérience perso.
Lorsque le(s) partenaire(s) distant a le même DAW que moi, voici comment je procède :
- je crée deux projets : l'un d'enregistrement, avec les pistes sonores brutes, les pistes midi, les plugins VST etc..., et un deuxième de pré-consolidation, qui ne contient que des fichiers sonores. C'est ce dernier qui sert d'export.
- J'enregistre mes pistes sur le premier projet, puis je les bounce et les copie vers le projet pré-consolidation.
- je mets en partage le projet pré-consolidé sur Drop Box, One Drive, ou tout autre gestionnaire avec une appli de synchro, et chacun dépose ses nouvelles pistes dessus.
- L'appli de synchro met automatiquement à jour le projet chez les autres partenaires.

Une fois le projet d'enregistrement réalisé, on fait rebelote avec un projet mix, puis un projet mastering...

Autre cas de figure, le partenaire n'a pas le même DAW, alors on s'échange des fichiers de pistes, ou même simplement un mp3, à l'ancienne quoi...
4
Citation :
J'ai découvert ça il y a peu de temps, https://www.jamshake.com/#/dashboard je m'y suis inscrit mais démarré aucun projet pour l'instant

Je connaissais pas du tout, merci pour le partage !

Props, j'avais pas pensé aux 2 projets dont un partagé... Merci j'essayerais ça du coup !
Et oui quand c'est pas sur le même DAW je vois pas d'autres solutions de toute façon (ou forcer l'autre à utiliser le même hehehe)

"C'est de l’eczéma dans votre tête." -Réalité (Quentin Dupieux)

Trip-hop et électronique ambient :

soundcloud

youtube (voir Phonom)