Sujet Besoin d'avis conseils concernant mes compositions

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis conseils concernant mes compositions
Bonjour,

Cela fait un moment que l'univers musical me tente mais jusqu' il y a peut rien ne sortait, j'avais pourtant pleins d'idées mais impossible de les coucher sur heu bah on va dire partition midi ^^.

J'ai effectué des essais sur des logiciels mais impossible trop de possibilités, de fonctions, j'ai ensuite tenté l’expérience avec une MC303, (vous pouvez donc deviner que je m'oriente naturellement vers de la musique électronique.)

J'ai bricolé un peut sur la 303 mais sa gestion catastrophique du midi m'a donc poussé a la revendre pour m'orienter vers une 505 qui n’était pas au top de sa forme je l'ai donc revendue en l’état.

Bref fin janvier je me suis acheté une MC307 et la le déclic (du moins mécaniquement plus ses raccourcis alambiquées l’écran assez grand pour ne pas être obligé d’apprendre une nouvelle langue en gros j'ai adoré le workflow. Tout cela pour dire que je débutes l'art et la manière de faire des intros super longue -_-.

J'ai donc commencé a travailler avec une MC307, un MS20 mini et un microbrute (je l'ai remplacé par un novation nova pour la poliphonie.)

J'ai posté mes premiers essais ici: https://www.youtube.com/channel/UCbjiqgKhSrvWmJoFc6uXXSQ

n'ayez pas peur d'essayer plusieurs morceaux car j'ai un style pour le moment pas trop clair (je me cherches) et certains comme "Ho my gosh I loose my hears Special K dedicace ^^" sont des pures délires pour rigoler (je ne parles pas métaphoriquement parlant la ^^)

Au niveau de ma methode de travail je composes chaques part en les cumulants plus ou moins selon si je veux obtenir un point d'orgue complexe ou non, je ne bosses que sur un patern 4/4 sur une meusure de 16 ce qui me permet d'avoir un poil de flexibilité si je souhaites avoir des changements mélodiques.

Comme vous le remarquerez je ne suis pas un as du clavier et mes mains de joueurs console sont quelque peut raide et surtout je ne connais absolument pas le solfège,

Ce que je souhaiterais c'est des morceaux strange, voir dérangeants ou oppressants, mais aussi quelques morceaux plus danssants et je l'espères a l'avenir avoir une chanteuse.

Merci par avance pour votre aide et n’hésitez pas a pointer les points négatifs car je veux évoluer positivement et pour cela il faut effacer ces points noirs.

Ha dernière chose il semble que le son sorte en mono de ma table de mixage (Yamaha MR1642 ce qui est etrange car dans mon "petit salon" (pièce ou je fais mumuse j'ai l'impression que pourtant le son est en stéréo...

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères.

En fait je vais poster ici 2 ou 3 liens de mes "favorites car j'ai conscience que heu j'ai été quelque peu productif ^^)

Et pour les plus curieux aventureux il y a pas mal d'autres idées qui je le penses mériteraient peut etre d'etre creusées.

Enfin pour cela cela implique que je retrouves les sons car je ne sauvegardes que le patern et comme je travailles en direct (j'enregistres comme si je jouais en live pas de song non plus dans la 307 du coup adieux la structure et le son en gros il ne reste plus que ces enregistrements ^^.

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères.