Messieurs et dames les arrangeurs de génie, aidez moi
- 23 réponses
- 4 participants
- 551 vues
- 1 follower

kayamb
618

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 12:35:16Messieurs et dames les arrangeurs de génie, aidez moi
Salut,
J'ai fait un morceau que j'aimais beaucoup dans l'idée de base, malheureusement, je suis déçu par le résultat.
Je ne suis pas parvenu à donner de la pêche à cette compo, et j'aurais sûrement besoin de votre talent.
Si vous pouviez écouter, me donner quelques conseils (et critiques), ca serait terrible.
La compo s'appelle un amour sans toi, et elle est là:
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/compostests/lst?.dir=/
username: compostests
password: af2004
Merci d'avance
J'ai fait un morceau que j'aimais beaucoup dans l'idée de base, malheureusement, je suis déçu par le résultat.
Je ne suis pas parvenu à donner de la pêche à cette compo, et j'aurais sûrement besoin de votre talent.
Si vous pouviez écouter, me donner quelques conseils (et critiques), ca serait terrible.
La compo s'appelle un amour sans toi, et elle est là:
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/compostests/lst?.dir=/
username: compostests
password: af2004
Merci d'avance

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/06/2004 à 19:23:16
Bon, j'écoute un amour sans toi,
Je pense que ce genre de morceau, soit il lui faut un développement, soit il faut que tu le cut un peu, parce qu'il va paraître trop long (oui mais un amour sans elle, c'est long aussi, c'est vrai). LA batterie ne change pas du tout à partir de 1mn et j'ai un peu focalisé là-dessus, du coupcomme les guitares sont lights, on a l'impression qu'il n'y a que la batterie qui remplit. Si tu veux lui donner de l'ampleur il lui faut autre chose (peut-être une lead guitar homéopathique), et supprimer les toms systématiquement (ce qui ne t'empêche pas de garder la basse linéaire).
LA voix est agréable et colle bien à ce type de morceau... bon je ne suis pas fan des paroles, mais c'est un peu une constante chez moi de ne pas être fan des paroles.
Voila, ce n'est qu'un avis... bien entendu...
Je préfère insomniaque...
Je pense que ce genre de morceau, soit il lui faut un développement, soit il faut que tu le cut un peu, parce qu'il va paraître trop long (oui mais un amour sans elle, c'est long aussi, c'est vrai). LA batterie ne change pas du tout à partir de 1mn et j'ai un peu focalisé là-dessus, du coupcomme les guitares sont lights, on a l'impression qu'il n'y a que la batterie qui remplit. Si tu veux lui donner de l'ampleur il lui faut autre chose (peut-être une lead guitar homéopathique), et supprimer les toms systématiquement (ce qui ne t'empêche pas de garder la basse linéaire).
LA voix est agréable et colle bien à ce type de morceau... bon je ne suis pas fan des paroles, mais c'est un peu une constante chez moi de ne pas être fan des paroles.
Voila, ce n'est qu'un avis... bien entendu...
Je préfère insomniaque...
0

kayamb
618

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/06/2004 à 20:11:01
Merci pour ton avis.
J'ai eu la même remarque d'un pote concernant la batterie.
D'une manière générale, il faudrait que je donne de l'ampleur au morceau, et je pensais à la base à des samples qui viendraient soutenir un peu tout ca et qui feraient aussi progresser le morceau.
Problème: je ne suis pas doué pour ca, et je n'y connais rien en plus.
Des idées???
J'ai eu la même remarque d'un pote concernant la batterie.
D'une manière générale, il faudrait que je donne de l'ampleur au morceau, et je pensais à la base à des samples qui viendraient soutenir un peu tout ca et qui feraient aussi progresser le morceau.
Problème: je ne suis pas doué pour ca, et je n'y connais rien en plus.
Des idées???
0

kayamb
618

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/06/2004 à 10:47:36
UP!!!
Cyberludo, t'es mort?
Cyberludo, t'es mort?
0

Anonyme
521397

14 Posté le 27/06/2004 à 09:34:13
Non pas mort chef... mais je sais pas quoi dire en fait... 

0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/06/2004 à 09:47:36
Euh... moi y'a marqué "dossier vide" je fait keoi?
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

kayamb
618

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/06/2004 à 14:29:40
Cyberludo: si t'aimes pas, n'hésite pas à le dire, je ne me vexerai pas.
En fait, j'aimais bien l'idée de la ligne de basse récurrente, et j'ai essayé de faire qqch autour.
Je ne suis pas content du résultat, est-ce que c'est par ce que ce n'est pas bien tout simplement, ou est-ce qu'il y aurait des arrangements à faire???
(12ax7)²: tu t'es bien logué avec les codes du début?
C'est dans le dossier mes documents.
Merci!
En fait, j'aimais bien l'idée de la ligne de basse récurrente, et j'ai essayé de faire qqch autour.
Je ne suis pas content du résultat, est-ce que c'est par ce que ce n'est pas bien tout simplement, ou est-ce qu'il y aurait des arrangements à faire???
(12ax7)²: tu t'es bien logué avec les codes du début?
C'est dans le dossier mes documents.
Merci!
0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/06/2004 à 15:38:24
C'est bon j'écoute...
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/06/2004 à 15:55:34
Au fil de la song
bonne rythmique (ensemble gratte/batterie/basse/) voix un peu bizarre on dirait du -M- en plus grave.
Le refrain est pas top
après la gratte funky est bien trouvée
et après c'est un peu tout le temps pareil c'est vrai...
Ce qu'il te faudrait à mon avis c'est pont plus energique du style do sol si re#m avec un chant qui monte un peu plus dans les aigu, une basse simple en croche, une gratte crunch qui ferait les accords en ronde sur les trois cordes aigu autour de la case 8 et une deuxième qui clean qui ferait les même en croches.
Voilà je pense que ça relancerait pas mal.
Sinon pendant les refrains mettre une guitare lead très saturée mais en retrait avec pas mal de reverbe...
Voilà c'est une idée comme ça en deux minutes
bonne rythmique (ensemble gratte/batterie/basse/) voix un peu bizarre on dirait du -M- en plus grave.
Le refrain est pas top
après la gratte funky est bien trouvée
et après c'est un peu tout le temps pareil c'est vrai...
Ce qu'il te faudrait à mon avis c'est pont plus energique du style do sol si re#m avec un chant qui monte un peu plus dans les aigu, une basse simple en croche, une gratte crunch qui ferait les accords en ronde sur les trois cordes aigu autour de la case 8 et une deuxième qui clean qui ferait les même en croches.
Voilà je pense que ça relancerait pas mal.
Sinon pendant les refrains mettre une guitare lead très saturée mais en retrait avec pas mal de reverbe...
Voilà c'est une idée comme ça en deux minutes
0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/06/2004 à 16:14:01
Sinon il faudrait voir aussi a faire varier la batterie et que la basse soit simplifiée dans les refrains (juste la tonique de l'accord)
0

kayamb
618

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/06/2004 à 17:53:55
Merci d'avoir écouter, et de tes conseils
Je prends des idées un peu partout, et je ferai un mix de tout ca après.
D'autres inspirés???

Je prends des idées un peu partout, et je ferai un mix de tout ca après.
D'autres inspirés???
0
- < Liste des sujets
- Charte