Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur un style musicale: Musique Répétitive.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
1 Problème sur un style musicale: Musique Répétitive.
Hello world !

Bon ... Alors : Je suis une compositeur de musique, donc je crée de la musique. Problème se pose quand à ce que je fait : je n'arrive pas à sortir d'UN style précis : La musique répétitive, minimaliste, appelez ça comme vous voulez ... Quand je compose un morceau, tout retombe sur ce style. Au début, ça me plaît, mais ensuite, plus j'écoute ça, plus je me rends compte que c'est trop "Je tourne en rond" et ça me déplaît petit à petit ... (Bon déplaire est un grand mot ... Je dirais plus : désintéresser) Mais quand j'écoute ça j'ai quand même une partie de moi qui me dit : "Oui c'est cool quand même". Donc s'il vous plaît, je vous en supplie, aidez moi, dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il faut changez, si c'est la plus grosse des idioties que je fasse de la musique, je ne sais pas ... Mais dites tout ! :lol: (checkez mon soundcloud pour les morceaux ... www.soundcloud.com/aroblast )

Merci d'avance ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 17:26:24 ]

2
Pour qu'un morceau reste intéressant sur la durée, il faut qu'il y ait des éléments de surprise pour l'auditeur. Des choses qu'il n'attend pas, ou au contraire des choses qu'il attend et qui n'arrivent pas tout de suite.

C'est l'art de l'arrangement.

C'est d'autant plus difficile en musique instrumentale, où il n'y a pas de texte pour capter l'attention et créer de l'émotion. Je n'ai pas écouté toutes tes œuvres, mais peut-être faudrait-il bâtir les morceaux sur plusieurs thèmes que tu peux alterner, comme une structure basique couplet/refrain. Une technique classique (et usée jusqu'à la corde) est également d'empiler des pistes progressivement au cours du morceau, pour une montée en puissance d'autant plus grandiose qu'elle est longue. Et arrêter (presque) tout, pour mieux repartir.
3
Tu dois sans doute connaître si tu officies dans la musique minimaliste, mais écoute Erik Satie. Ces œuvres ne comportent parfois pas plus de deux ou trois thèmes, mais les infimes variations de tempo, d'intensité, créent cette différence, créent ce côté inattendu.