Je vous présente mes sons
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 887 vues
- 5 followers
GregAdde
Comme vous l'aurez certainement compris grâce au titre de ce poste, je viens vous montrer mes musiques !
J'ai 15 ans et je suis encore débutant en musique ( débutant en guitare et en MAO plus généralement), et c'est pour ça que j'ai décidé de créer ce poste: après avoir composé quelques musiques, j'ai essayé de m'initier au mixage pour avoir l'impression de faire quelque chose qui sonne plus "pro". Et pour cela, rien de mieux que de vous demander à vous, bande de petits Afiens, pour m'aider à progresser dans mes compositions. Vos avis m'intéressent sur la musique en général, le mixage, enfin tout ça.
Bref, voici ma page souncloud : https://m.soundcloud.com/azugreg
Merci d'avance aux curieux qui iront écouter !
Have fun !
Pour consulter mes compos sur le nuage de son: Mon SoundCloud
Ma chaîne YouTube
GregAdde
J'ai installé le XLN Audio Addictive Keys, (la démo, qui est d’ailleurs largement suffisante), mais je fais comment pour enregistrer le son? Il n'y a pas de version VST pour ce piano?
Il y a une option qui permet d'enregistrer ce qu'on joue, mais on ne peut ensuite importer seulement le fichier midi, et pas l'audio. Si quelqu'un sait si on peut avoir le fichier audio, ce serait cool!
Et pour la basse, je disais analog, mais c'est celui d'ableton, donc un VST de live.
Merci
Ma chaîne YouTube
Amok_
Sinon, il n'utilise que ces propres vst
pour "analog", le rendu de ton mix est aussi un peu brouillon, tu as du mettre trop d'effet et pas assez tailler l'eq
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 14:58:20 ]
GregAdde
Ce piano peut marcher en standalone et, en tant que VST dans un daw. Pratique!
Ma chaîne YouTube
Rayonne
Bonne continuation !
GregAdde
Même si je dirais que c'est plutôt le piano qui se cale sur la guitare^^ ( dans "Funca.1")
Ma chaîne YouTube
GregAdde
J'espère que certains apprécieront mon travail.
Ma chaîne YouTube
GregAdde
Si je pouvais recueillir plus d'avis pour me guider
Bonne musique à tout le monde !
Ma chaîne YouTube
GregAdde
Voilà ma dernière création :
https://soundcloud.com/azugreg/11-impro-version-1
J'ai essayé de faire un morceau dans le style "atom heart mother" de Pink Floyd avec notamment plusieurs parties assez distinctes.
J'ai bien galéré pour le mixage, je ne sais pas vraiment ce que ça rend, d'où l'intérêt de le partager sur Audiofanzine.
Du coup si vous avez des avis sur cette track (rendu globale, mixage/""mastering"", forme, transitions, instruments, etc...), ce serait super cool!
Au passage la track n'est pas forcément terminée, j'étais à court d'idées, mais j'ai l'attention de la peaufiner encore plus !
C'est grâce aux réponses que je progresse.
Merci
Ma chaîne YouTube
Amok_
Les sons, l’ambiance, il y a aussi de bon triturage du son
Sur le mix, je trouve qu'il y a un peu de trop de basse, surtout du mid bass:
C'est surtout le pad synthé qui prend trop de place, il faudrait un peu plus tailler dans le eq
Viend donc poster ta compos ici
fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.638970,commentaires-sur-la-news-les-compos-inspirees-douzieme-saison.html
et tu met les balises Audio !
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 19:38:51 ]
GregAdde
J'avais dégagé pas mal de basse et de mid bass, pourtant. Je m'en rend pas conte encore, de ce genre de détails
De quel "pad synthé" tu parles? En fait parfois y'en 4 en même temps
comment je met les "balises audio" ? Aussi, je sais pas si ça se fait de mettre cette musique dans les compos inspirées, c'est ptet pas très honnête pour les autres ^^
Et si d'autres ont des avis, n'hésitez pas !
Ma chaîne YouTube
- < Liste des sujets
- Charte