Je vous présente mes sons
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 885 vues
- 5 followers
GregAdde
Comme vous l'aurez certainement compris grâce au titre de ce poste, je viens vous montrer mes musiques !
J'ai 15 ans et je suis encore débutant en musique ( débutant en guitare et en MAO plus généralement), et c'est pour ça que j'ai décidé de créer ce poste: après avoir composé quelques musiques, j'ai essayé de m'initier au mixage pour avoir l'impression de faire quelque chose qui sonne plus "pro". Et pour cela, rien de mieux que de vous demander à vous, bande de petits Afiens, pour m'aider à progresser dans mes compositions. Vos avis m'intéressent sur la musique en général, le mixage, enfin tout ça.
Bref, voici ma page souncloud : https://m.soundcloud.com/azugreg
Merci d'avance aux curieux qui iront écouter !
Have fun !
Pour consulter mes compos sur le nuage de son: Mon SoundCloud
Ma chaîne YouTube
petitindien19
Après pour le reste, et bien oui il y a quelques petits soucis de justesse, de mise en place et de mixage, on sent l’hésitation a certain moments dût je pense a tes débuts dans la musique.
Mais il n'y a pas de secrets, bosse, bosse, rebosse et tu verras au bout d'un moment tu te sentira plus libéré, tu arrivera plus facilement à faire choses plus intéressantes.
Mais continu comme ça, y a du potentiel.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
GregAdde
Après pour le reste, et bien oui il y a quelques petits soucis de justesse, de mise en place et de mixage, on sent l’hésitation a certain moments dût je pense a tes débuts dans la musique.
Pour l'instant je n'ai qu'un casque pour le mixage, et mes prises de son ne sont pas terribles, je suis en train de voir pour des enceintes de monitoring.
Après, je fais le mixage en même temps que la composition, pour moi ça fait partie de la composition. Une mauvaise habitude peut-être...
Tu penses à des problèmes de compressions, d'égalisations? Les 2 ?
Avec le recul je me rends compte des petits défauts mais ça on le voit longtemps après avoir terminer sa musique.
En tous cas, je suis grave motivé pour continuer, pour ça ne t'inquiètes pas !
Ma chaîne YouTube
petitindien19
Tu penses à des problèmes de compressions, d'égalisations? Les 2 ?
Oui les deux mon général , ton son manque un peu de punch, il est un peu trop en retenue, il faut arriver a le libérer.
Mais bon le travail au casque n'aide pas spécialement pour ça, dés que tu aura l'occasion (et les sous) d'avoir du bon monitoring ça devrait te changer la vie.
Après, je fais le mixage en même temps que la composition, pour moi ça fait partie de la composition. Une mauvaise habitude peut-être...
Faire du mixage pendant la composition n'est pas une mauvaise habitude bien au contraire, cela permet de se rendre compte tout de suite si nos erreurs sonnent ou pas malgré tout, imagine que tu passe du temps à enregistrer ton morceau sans faire de mixage en même temps, et qu'une fois toutes tes parties enregistrées quand tu les mixes enfin tu te rend compte tu n'arrive pas a faire sonner tout ça a cause de mauvais enregistrement... la galère quoi.
Je sais que pas mal d’ingénieurs du son commencent une sorte de pré-mixe au moment même du placement de micro pour chaque instruments, pour moi c'est une bonne chose, cela permet tout de suite d'avoir une bonne vision de ce que va ressembler le morceau.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
GregAdde
Mais bon le travail au casque n'aide pas spécialement pour ça, dés que tu aura l'occasion (et les sous) d'avoir du bon monitoring ça devrait te changer la vie.
Ouai plus jamais un mix uniquement au casque !
Et mes monitorings qui vont bientôt arrivées!
Ma chaîne YouTube
GregAdde
Je vous présente ma nouvelle track qui est en fait une ancienne production, que j'ai remixé et grandement amélioré en y ajoutant des guitares, et tout cela avec de meilleurs connaissances en musique et en technique.
En espérant que certains apprécieront ma musique!
Ma chaîne YouTube
GregAdde
Avec le lien^^
https://soundcloud.com/azugreg/progressive-guitarremix
Merci!
Ma chaîne YouTube
Amok_
Mais tu ne dois pas être tout à fait débutant en guitare ?!
J'ai bien aimé Funca, et j'ai trouvé save et progressive interressant.
edit: les guitares sont très bien
les pianos sont souvent brouillon et chargés de reverb: je leur taillerai plus leur basse
la basse est insuffisamment marqué (du sample ?) et ne m'a pas convaincu: une guitare avec un pitch peut faire la blague d'une bonne basse, sinon un bon synthé vst peut mieux faire
Les drums sont très rare, pour de l'ambient pas de pb mais pas certain que se soit ton but
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 22:25:47 ]
GregAdde
C'est franchement bien, pour un débutant mao
Mais tu ne dois pas être tout à fait débutant en guitare ?!
Bah j'ai commencé la guitare il y a 1 an et trois mois, donc je ne suis pas vraiment Gilmour ^^ La MAO, un peu avant.
Pour "Funca", je trouve qu'il y a de bonnes idées mais le mixage est très mauvais, trop de reverb, avec trop de basse, une batterie qui sonne pas assez fort... Enfin bref, je vais la refaire je pense.
Pour le piano, je ne suis pas assez à l'aise, même si j'essaye de jouer/enregistrer en live, et celui que j'utilise est celui dans Ableton, y'a une mauvaise résonance que je n'arrive pas à enlever, ce qui donne une impression de reverb horribles.
Pour la basse, c'est une analog^^ Il semblerait que la meilleure solution serait carrément de la jouer à la guitare, et de descendre d'une octave le sample, le rendu n'est pas trop ridicule.
Pour la batterie, j'attends d'avoir au moins 2 micros, et de demander à mon frère
Après, j'ai une ptit question : est-ce indispensable un bon micro pour enregistrer une guitare électrique (pour l'instant, je suis branché directement à la carte son, puis amplification virtuelle), enfin je veux dire est ce que ça va améliorer la qualité du son?
Merci pour la lecture de ce roman
Ma chaîne YouTube
Amok_
est-ce indispensable un bon micro pour enregistrer une guitare électrique (pour l'instant, je suis branché directement à la carte son, puis amplification virtuelle)
Si tu enregistres avec un micro, tu auras d'autres pb.
Et je trouve que la guitare est ce qu'il y a de mieux dans tes compos; donc, il faut faire évoluer le reste avant
Pour la basse, c'est une analog^^ Il semblerait que la meilleure solution serait carrément de la jouer à la guitare, et de descendre d'une octave le sample, le rendu n'est pas trop ridicule
Si c'est un analog, c'est un vst, pas un vrai analog car tu n'aurais pas ce son. C'est un vst de Live ?
Pour le piano, je me doutais que c'était un vst. Je ne connais pas spécialement Live (uniquement la version ligth livré avec le launchpad), mais il n'y a pas mieux ?
Si tu peux passer à la caisse, il y a quelques pianos chez native (the giant, the gentleman, alicia key, ...) mais les soldes sont déjà passé, ou le kawai ex pro chez acoustic samples, ou pianoteq stage, ...
EDIT: essaye XLN Audio Addictive Keys, demo sans temps limite, mais que 4 octaves, suffisant la pop.
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 22:32:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte