Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Projet] - 50 Nuances de Moi

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 5 857 vues
  • 12 followers
1 [Projet] - 50 Nuances de Moi
Bonjour à tous,

:idee: Je me suis lancé un défi, 1 morceau par semaine durant 1 an :idee:.
Multi-instrumentiste amateur, il était temps de finir le radotage sur "J'ai plein d'idées, MAIS...".
Je viendrais donc ici poster régulièrement les morceaux qui sortent du projet :

Semaine 1 - Duos Solitaires


- Précisions :
:fleche: Je ne suis qu'amateur, je ne prétends à rien d'autre que de faire de la musique par passion dans mes moyens, le mixage (sous reaper) par exemple n'est pas forcément un domaine ou j'excelle et je commets sans doute pleins de petites erreurs qui j'espère s'atténueront au fil de l'avancé du projet et vos remarques.

- Est ce que je vais y arriver ?
:fleche: Non. Sans doute pas, la musique, le son, n'est pas mon métier, je ne travaille pas dans un studio, donc tout se fait au milieu du quotidien d'un homme ordinaire de 43 ans. On va dire qu'au delà de 35 morceaux, ca sera déjà pas mal, et peut être avec vos encouragements, l'objectif sera atteint ?

- De quels instruments je joue et dans quel style ?
:fleche: Basse, Guitares, Claviers, je m'occupe de programmer batteries et percussions, et des instruments virtuels. Un peu de chant parfois. Je n'ai pas un style de prédilections, du rock à l'électro, du classique au jazz, du funk aux guitare plus lourdes, j'aime la musique, et une vie ne suffira pas à écouter tout ce qui pourrait me plaire je pense.
Les morceaux seront donc tout autant d'inspirations rock, qu'à base de synthé ou d'une guitare acoustique, nous verrons bien ou l'envie nous mène.


Merci par avance pour vos critiques constructives, sur les morceaux, le projet, ou le temps qui passe ...

Bonne musique à tous.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

Afficher le premier post
71
Hop,

Voici (sans doute) le dernier morceau de 2017 :

50NDM - My Blood Under Leather


Un retour à la grosse gratte. D'ailleurs, cela fait plaisir (enfin, au moins à moi :) ) car je suis biiiien plus satisfait de ma gestion des guitares distos que dans les premiers morceaux du projet 50 Nuances de moi.

Avec le morceau fait rapidos pour remix-live ( https://www.remix-live.com/ ), un exercice de compos en 2h réalisé semaine dernière à l'initiative de Xavier Dang (Mistermv - https://store.cdbaby.com/Artist/XavierDang ) :


On arrive donc à 41 morceaux sur les 50 envisagés, en utilisant quasiment tous les instruments à dispositions. Objectif donc à 82%, ce qui me va parfaitement ! Le but était de faire de la musique, en amateur, enfin, au lieu d'accumuler tant d'instruments, tant d'idées, sans jamais aller au bout, là pour le coup, on a fait des "trucs" et c'était chouette.
Sans doute des choses biens, moins bien, il faudrait par exemple sans doute refaire le mix / mastering des 10 premiers morceaux, mais je pense que je bouclerais dans la continuité du projet les 8 morceaux restants sur début 2018 avant de revenir dessus et ensuite de passer à autre chose :)

Merci en tout cas pour tous ceux ici, en MP, sur Soundcloud qui m'ont apportés leurs critiques, leurs conseils, un soutien, passez de très bonnes fêtes de fin d'année, et bien entendu, suivez votre mélodie !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 15:16:59 ]

72
Bonjour à tous,

4 mois de vacances, quel Luxe ! Mais si le but était de réaliser une année 2017 musicale (41 morceaux produits) chargée, on va tenter de finir proprement le projet en allant à 50 morceaux ;)

50NDM - Every Month (I turn around)


Bon week-end sous le soleil, et suivez votre mélodie !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 13:16:30 ]

73
Bonjour à tous,

Le 43ème morceau est un clin d'œil à mes années Jean-Michel Jarre (qui durent encore en fait).
J'ai glissé ici quelques bouts d'interview datant de . . . 1984 et 1985 ! et pourtant tellement encore vraie ;)

50NDM - 1J9M8J4


Côté zik, essentiellement des outils UVI dont je ne me lasse pas de découvrir les sons inspirants :)

Bonne musique à tous, et suivez votre mélodie !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

74
Bonjour à tous,

46ème morceau du projet : Pas mal de guitares, et pas mal de UVI Falcon.
La voix enregistrée est celle d'un témoignage sur les bombardements atomique à Hiroshima et Nagasaki, le titre faisant référence aux cours dispensés après les bombardements, qui se faisaient à ciel ouvert, vu que les écoles étaient totalement détruites.

Blue SKy Classrooms :



Je profite de ce post, pour mettre les liens vers le 44ème et le 45ème titres réalisés en juin, mais dont je n'avais pas parlé ici.

2 versions du même thème, l'une assez classique...

Là d'où je viens (Part 1)


...l'autre très (trop ? ^^) clichés :
Là d'où je viens - 80 (Part 2)


Bonne semaine d'automne à tous, et suivez votre mélodie ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^