[Projet] - 50 Nuances de Moi
- 73 réponses
- 14 participants
- 6 072 vues
- 12 followers
-Magellan-
Je me suis lancé un défi, 1 morceau par semaine durant 1 an .
Multi-instrumentiste amateur, il était temps de finir le radotage sur "J'ai plein d'idées, MAIS...".
Je viendrais donc ici poster régulièrement les morceaux qui sortent du projet :
Semaine 1 - Duos Solitaires
- Précisions :
Je ne suis qu'amateur, je ne prétends à rien d'autre que de faire de la musique par passion dans mes moyens, le mixage (sous reaper) par exemple n'est pas forcément un domaine ou j'excelle et je commets sans doute pleins de petites erreurs qui j'espère s'atténueront au fil de l'avancé du projet et vos remarques.
- Est ce que je vais y arriver ?
Non. Sans doute pas, la musique, le son, n'est pas mon métier, je ne travaille pas dans un studio, donc tout se fait au milieu du quotidien d'un homme ordinaire de 43 ans. On va dire qu'au delà de 35 morceaux, ca sera déjà pas mal, et peut être avec vos encouragements, l'objectif sera atteint ?
- De quels instruments je joue et dans quel style ?
Basse, Guitares, Claviers, je m'occupe de programmer batteries et percussions, et des instruments virtuels. Un peu de chant parfois. Je n'ai pas un style de prédilections, du rock à l'électro, du classique au jazz, du funk aux guitare plus lourdes, j'aime la musique, et une vie ne suffira pas à écouter tout ce qui pourrait me plaire je pense.
Les morceaux seront donc tout autant d'inspirations rock, qu'à base de synthé ou d'une guitare acoustique, nous verrons bien ou l'envie nous mène.
Merci par avance pour vos critiques constructives, sur les morceaux, le projet, ou le temps qui passe ...
Bonne musique à tous.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
-Magellan-
On reprend le fil du projet sans doute à partir de dimanche prochain, le temps de s'enrichir de paysages et d'expériences de voyages, toujours prolixe pour l'inspiration
-Magellan-
De mes balades ces derniers jours, j'ai au moins ramené le titre de l'épisode 13 de ma série 50 nuances de moi : Paris.
50NDM - Paris
Un peu de grattes, un peu de Modor, et un peu d'accordéon
Pensez à mettre en veilleuse la politique ce we pour écouter de la zik par exemple
Et Suivez votre mélodie.
Keph1
Bon courage pour ton défis.
Amok_
-Magellan-
Oui, j'ai hésité à ramener la partie accordéon dans la première partie, faire quelque chose de plus dense du coup et supprimer la seconde partie, je pense que j'aurais pu donner un peu plus de sens peut être et faciliter l'écoute, en tout cas, rendre un peu plus accessible. Après, je n'ai pas de contraintes, ni temps ni format particulier, je n'ai pas besoin ou je ne cherche pas à rentrer spécifiquement dans un 3:30 ou une durée particulière correspondant à quelque chose de ciblé. J'ai donc finalement choisi de laisser l'ampleur des 7' et laisser la guitare se promener dessus aussi. Mais oui, on doit pouvoir réécrire les arrangements en A B A en justifiant un long B justement en faisant intervenir tous les petits éléments de la 2nd partie en plus
-Magellan-
Petite balade tranquille pour ce 14ème morceau :
50NDM - Mes vieux jours
C'est l'histoire d'une trompette, d'un trombone et d'une clarinette....
La partie basse est très très soft, mais le prochain morceau est déjà en route et devrait rattraper la sauce
Bonne fin de semaine et suivez votre mélodie
-Magellan-
Dans un accès de rébellion elle s'est rappelé de mes années Uzeb, de cette découverte de l'univers fusion, de ce puit musical sans fond et toujours surprenant.
50NDM - Thirty Things
2 lignes basses, l'une au doigt, l'autre au slap (mais un peu planqué), un peu de gratte au fond et en lignes mélodiques, un peu de synthé par ci par là, et une ligne de batterie que j'ai tenté assez riche
Bonne semaine en musique, et suivez votre mélodie
-Magellan-
50NDM - Dans les Nuages
Bon courage pour la semaine qui redémarre dans quelques heure et suivez votre mélodie
-Magellan-
Mais il y a quand même un gros fond de guitare dans ce 17ème opus du projet.
J'ai fini par acquérir la reverb de Valhalla DSP, cela faisait longtemps que je lorgnais sur la bluesky de Strimon, ou même celle d'Empress, mais pas les moyens et là le plugin sonne vraiment bien, c'est fait par un passionné, très abordable, alors...
50NDM - In the Desert
Pas besoin d'aller dans le désert pour avoir chaud, profitez déjà de nos belles côtes de la nouvelle Aquitaine, et suivez votre mélodie
-Magellan-
Un peu de flûte pour changer, et l'on sort un peu des batteries conventionnelles.
50NDM - Pour Alexandre
Suivez votre mélodie
(et restez au frais !)
- < Liste des sujets
- Charte