Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MA NOUVELLE MERVEILLE : LA PRESSE ON T'ENCU.... (VIDEO CLIP)

• 49 réponses
  • 9 participants
  • 2 224 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MA NOUVELLE MERVEILLE : LA PRESSE ON T'ENCU.... (VIDEO CLIP)

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. Le problème, c'est le son un peu pourri. Je devrais utiliser un compresseur multi bande, maybe ?

12
J'adore ! :aime2::aime::mdr:

Pour le son, on est proche d'un résultat qui claque.
Je changerai le son choisi pour les aigus (le petit synthé midi un peu trop vieux jeu vidéo ou synthé bontempi...). Ou alors un peu de traitement (disto ?) et de reverb pour qu'il sonne moins synthé 80.
En ce qui concerne la percu et la basse, c'est pas mal du tout. Un filtre coupe-haut sur la basse, de la compression ?
En ce qui concerne les voix, c'est un chef d’œuvre.
Je t'embrasse sur ta fesse la moins sale, Bernie.
13
Merci à toi. Je vais essayé de réfléchir à tout ça. ;)

14
D'autres avis ?

15
C'est Macron jeune? Y'a des airs de famille en tout cas. J'ai ri aussi.. juste un peu mais suffisamment. Sinon.. le texte, super! Entièrement d'accord d'ailleurs. J'aime bien le mix à partir de 0.37m. Au moins jusqu'à quelques secondes plus loin. :bravo:
16
Citation :
Au niveau du son ça fait super cheap. J'ai du mal à obtenir le gros son qui claque bien.

Ben t'utilises des samples super cheap, ça semble être un parti pris artistique.
Mais l'inconvénient de l'affaire, c'est que t'auras du coup bien du mal à faire sonner ça comme gros son qui claque...

Tu peux ptet envoyer les diverses percus dans un bus aux, avec une compression parralèle NY/LA style, pour rendre le truc plus pêchu sans que ça pompe de partout.
17
Merci, je vais tester ça. Tu n'aurais pas des noms d'artiste ou de morceaux qui selon toi auraient un son "tendance" ? En gros, pas cheap.

Citation :
Tu peux ptet envoyer les diverses percus dans un bus aux, avec une compression parralèle NY/LA style, pour rendre le truc plus pêchu sans que ça pompe de partout.

J'ai déjà utilisé pour pas mal de mes drums un evenlope shaper, mais ce n'est peut-être pas la bonne solution. A la limite, je baisse l'ensemble des instruments ce qui fera ressortir davantage les drums ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 20:43:48 ]

18
J'adore le son de basse il est excellent. D'autres sons font trop "synthé des années 80" dans le mauvais sens du terme je trouve. en tous cas très bonne chanson à textes :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Merci. Ah oui, pour le coup, je n'ai pas trop voulu faire sonner mon son de basse années 80, tout en voulant le faire sonner un peu funk.

20
Citation :
Tu n'aurais pas des noms d'artiste ou de morceaux qui selon toi auraient un son "tendance" ? En gros, pas cheap.

Dans un style volontairement cheap et proche du tien, y a ça, par ex :