Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très classique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 1 follower
1 Très classique
La suite, ça vient souvent par paire mes petites inspirations. Mais je la partage parce que je crois qu'elle est mieux que ma dernière.

2
Sympathique musique d'ambiance. Fin trop abrupte. Ca accompagnerait bien un film. Niveau mixage, des problèmes selon moi :
Le son aigu en arpège est trop flou/brouillon (trop de delay ou de reverb sur lui, peut-être). Le violon se détache trop du reste et donne l'impression qu'il n'est pas dans le même lieu. Peut-être que cela passerait mieux avec moins de reverb/delay ou une autre reverb/delay, ainsi qu'en baissant très légèrement le son du violon.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

3
Merci. Le son aigu en arpège, ouin... c'était un piano très rapide, c'était tout l'intérêt du départ mais mes pianos vst détruisaient complètement le son, il n'y avait rien à faire avec les graves, ni les aigus en fait. Je devrais cesser de tenter l'acoustique, ça n'y arrive pas au niveau sonore. Et donc, j'ai essayé par hasard cette guitare russe.. en retirant les graves et certaines notes, bref, c'est une guitare tremolo très rapide, rien à faire pour rendre ça crédible. Je me suis dit que ça pourrait peut-être permettre de l'imaginer jouée en arpège très rapide, comme des ballades russes ou italiennes. J'ai utilisé la reverb native de l'instrument, j'ai graissé un peu plus que par défaut.. mais j'ai ajouté un effet stéréo assez agressif ensuite, juste sur l'arpège.

Pour le violon, je retiens le commentaire... je vois. Il est au-delà et devant, comme un narrateur dans un film. J'aurais dû le baisser encore un peu. Quand j'écoute avec le volume plus fort (dans mon casque d'écoute) je veux baisser le violon.. mais plus je baisse le volume général, plus je le trouve discret. J'ai essayé d'être entre les deux.. je suis d'accord, à oreille reposée, qu'il aurait dû être encore un tantinet plus bas.